Bâtiments/sites

Liège

Hôtel Vayamundo

Se réveiller en Ardenne avec pour seul bruit de fond le bruissement des feuilles ou les clapotis de l’Ourthe.Se promener dans les bois ou partir à la découverte des brasseries de la région et tester leurs produits. Venez vivre en Ardennes des vacances authentiques! En plus d’une offre de séjour unique, Vayamundo Houffalize propose des séjours gastronomiques, des séjours wellness et de relaxation.

  • En général

    Points forts

    • Personnel : Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

     

    Points d’attention

    • Eclairage : L'éclairage n'est pas suffisant
    • Signalétique : Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation, il n'y a pas de plan adapté des lieux 

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

    Points forts 

    • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée, les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux
    • Voie d’accès depuis le parking : Toutes les zones de passage sont assez larges, le sol est régulier et sans obstacles
    • Entrée : Il n'y a pas de marche à l'entrée, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Accueil : Il y a un dispositif de paiement mobile, L'espace libre devant le guichet est suffisamment grand, Le guichet est à bonne hauteur
    • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante
    • Circulation verticale : Un ascenseur suffisamment grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public
    • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
    • Chambre : Il y a une chambre adaptée suffisamment grande et son agencement est confortable, la chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté
    • Salle de douche : La douche adaptée est équipée d'un siège, la douche est de plain-pied, l'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile, il y a un WC adapté et son utilisation est facile
    • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, le buffet permet de se servir seul, le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
    • Sanitaire adapté : Le WC adapté est facile à trouver

     

    Points d’attention 

    • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
    • Chambre : Il n'y a pas de d'interrupteur ou de prise accessible depuis le lit
    • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée, une aide est nécessaire pour ouvrir la porte
    • Salle de restauration : Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant
    • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile 

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement

    Points forts 

    • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée, les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux
    • Voie d’accès depuis le parking : Toutes les zones de passage sont assez larges, le sol est régulier et sans obstacles, il y a des sièges le long du cheminement
    • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée, des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil
    • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante, il y a des sièges le long du cheminement
    • Circulation verticale : Un ascenseur suffisamment grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public
    • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
    • Chambre : Il y a une chambre adaptée suffisamment grande et son agencement est confortable, la chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté
    • Salle de douche : La douche adaptée est équipée d'un siège, la douche est de plain-pied, il y a un WC adapté et son utilisation est facile
    • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
    • Sanitaire adapté : Le WC adapté est facile à trouver

     

    Points d’attention 

    • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
    • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée
    • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile 

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

    Points forts 

    • Chien guide : Les chiens d'assistance sont acceptés sans supplément
    • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Accueil : L’accueil est dans un environnement calme, l’accueil est dans la continuité logique du cheminement
    • Circulation horizontale : La circulation est sans obstacle
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements

     

    Points d’attention 

    • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
    • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, l’ascenseur n’est pas utilisable en autonomie et le personnel n’est pas disponible pour aider
    • Chambre : Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

    Points forts 

    • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Accueil : L’accueil est dans un environnement calme, l’accueil est dans la continuité logique du cheminement
    • Circulation horizontale : La circulation est sans obstacle
    • Circulation verticale : Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante, les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements

     

    Points d’attention 

    • Voie d’accès : Il y a un éclairage par le sol et il est source d’éblouissement
    • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
    • Circulation horizontale : L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile
    • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, l’ascenseur n’est pas utilisable en autonomie et le personnel n’est pas disponible pour aider
    • Chambre : Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver
    • Accueil : L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, les tarifs sont affichés à l’accueil
    • Wi-Fi : Le Wi-Fi est disponible sur demande
    • Circulation verticale : Les étages du bâtiment sont bien indiqués
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet
    • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre, les WC sont faciles à trouver

     

    Points d’attention 

    • Accueil : Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes
    • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

    Points forts 

    • Accueil : L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, les tarifs sont affichés à l’accueil
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet
    • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre

     

    Points d’attention 

    • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes avec difficulté de compréhension

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Accueil : L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée,
    • Circulation verticale : Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante, les escaliers sont sécurisants,
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet
    • Sanitaire : Les WC sont faciles à trouver

     

    Points d’attention 

    • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
    • Chambre : Il est difficile de reconnaître la porte de sa chambre

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

En général

Points forts

  • Personnel : Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

 

Points d’attention

  • Eclairage : L'éclairage n'est pas suffisant
  • Signalétique : Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation, il n'y a pas de plan adapté des lieux 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

Points forts 

  • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée, les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux
  • Voie d’accès depuis le parking : Toutes les zones de passage sont assez larges, le sol est régulier et sans obstacles
  • Entrée : Il n'y a pas de marche à l'entrée, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Accueil : Il y a un dispositif de paiement mobile, L'espace libre devant le guichet est suffisamment grand, Le guichet est à bonne hauteur
  • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante
  • Circulation verticale : Un ascenseur suffisamment grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public
  • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
  • Chambre : Il y a une chambre adaptée suffisamment grande et son agencement est confortable, la chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté
  • Salle de douche : La douche adaptée est équipée d'un siège, la douche est de plain-pied, l'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile, il y a un WC adapté et son utilisation est facile
  • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, le buffet permet de se servir seul, le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Sanitaire adapté : Le WC adapté est facile à trouver

 

Points d’attention 

  • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
  • Chambre : Il n'y a pas de d'interrupteur ou de prise accessible depuis le lit
  • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée, une aide est nécessaire pour ouvrir la porte
  • Salle de restauration : Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant
  • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement

Points forts 

  • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée, les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux
  • Voie d’accès depuis le parking : Toutes les zones de passage sont assez larges, le sol est régulier et sans obstacles, il y a des sièges le long du cheminement
  • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée, des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil
  • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante, il y a des sièges le long du cheminement
  • Circulation verticale : Un ascenseur suffisamment grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public
  • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
  • Chambre : Il y a une chambre adaptée suffisamment grande et son agencement est confortable, la chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté
  • Salle de douche : La douche adaptée est équipée d'un siège, la douche est de plain-pied, il y a un WC adapté et son utilisation est facile
  • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Sanitaire adapté : Le WC adapté est facile à trouver

 

Points d’attention 

  • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
  • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée
  • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

Points forts 

  • Chien guide : Les chiens d'assistance sont acceptés sans supplément
  • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Accueil : L’accueil est dans un environnement calme, l’accueil est dans la continuité logique du cheminement
  • Circulation horizontale : La circulation est sans obstacle
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements

 

Points d’attention 

  • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
  • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, l’ascenseur n’est pas utilisable en autonomie et le personnel n’est pas disponible pour aider
  • Chambre : Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

Points forts 

  • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Accueil : L’accueil est dans un environnement calme, l’accueil est dans la continuité logique du cheminement
  • Circulation horizontale : La circulation est sans obstacle
  • Circulation verticale : Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante, les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements

 

Points d’attention 

  • Voie d’accès : Il y a un éclairage par le sol et il est source d’éblouissement
  • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
  • Circulation horizontale : L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile
  • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, l’ascenseur n’est pas utilisable en autonomie et le personnel n’est pas disponible pour aider
  • Chambre : Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver
  • Accueil : L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, les tarifs sont affichés à l’accueil
  • Wi-Fi : Le Wi-Fi est disponible sur demande
  • Circulation verticale : Les étages du bâtiment sont bien indiqués
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet
  • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre, les WC sont faciles à trouver

 

Points d’attention 

  • Accueil : Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes
  • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

Points forts 

  • Accueil : L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, les tarifs sont affichés à l’accueil
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet
  • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre

 

Points d’attention 

  • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes avec difficulté de compréhension

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Accueil : L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée,
  • Circulation verticale : Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante, les escaliers sont sécurisants,
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet
  • Sanitaire : Les WC sont faciles à trouver

 

Points d’attention 

  • Entrée : La porte d’entrée est une porte tournante
  • Chambre : Il est difficile de reconnaître la porte de sa chambre

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète de l'hôtel.

module Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes avec difficulté de compréhension

Adresse

Ol Fosse d'Outh 1
6660 Houffalize
Téléphone : 078/15 61 00
Fax : 059/55 27 59
contactcenter@vayamundo.be


Site web

www.vayamundo.be



Référent(s) PMR


Certification

10/04/2017 - 09/04/2020

Auditeur

Atingo