Bienvenue sur Access-i

Spectacle - Le Champ de bataille

Le Champ de bataille

Jérôme Colin

Studio 12

Durée : 1h30

L’ennui avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. C’est qu’un beau matin, sans prévenir, ils mettent des trainings, répondent par onomatopées, claquent les portes et écoutent de la mauvaise musique. La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père, enfermé dans les toilettes, ultime forteresse inviolable, où il consulte des dépliants de voyage. Une manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien, alors que son couple est sur le point de craquer face aux assauts répétés de leur fils de 15 ans. Enorme succès lors de sa création au Théâtre de Poche, cette adaptation du roman du journaliste Jérôme Colin dresse le portrait d’un amour familial où les sentiments sont à vif ! L’interprétation de Thierry Hellin est saisissante. Un spectacle qui questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais gonflé d’espérance grâce à une écriture pleine de tendresse et de dérision.

Auteur Jérôme Colin - Adaptation et mise en scène Denis Laujol - Avec Thierry Hellin - Collaboration artistique Julien Jaillot - Création lumières Xavier Lauwers - Vidéo Lionel Ravira - Scénographie Denis Laujol - Costumes Carine Duarte - Merci à Alice Olivier, Stéphane Arcas.

Une coproduction du Théâtre de Poche, de la Cie Ad Hominem, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, du Central de La Louvière et de La Coop asbl. Avec l’aide du Ministère de la culture de la FWB - Service du Théâtre. Avec l’aimable autorisation des Editions Allary. Avec le soutien de Shelterprod, Texshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge.

 

Audiodescription du spectacle : vendredi 25 juin à 20h30 au Studio 12 - Place Rabelais (juste à côté du restaurant Le Rabelais et quasiment en face de la tour du Théâtre Jean Vilar) - 1348 Louvain-la-Neuve

 

Note d'Access-i : Attention, cette activité est dite "adaptée" sur base d'une déclaration spontanée du gestionnaire. Pour rappel, ceci n'équivaut pas à une certification. Access-i ne répond donc pas du niveau d'accessibilité de l'activité mentionnée. Dès lors, nous vous conseillons de contacter le gestionnaire afin de connaitre les adaptations prévues.