Bienvenue sur Access-i
Copyright photo : Les Amis des Aveugles Asbl

Les Amis des Aveugles recherchent des familles d'accueil pour futurs chiens guides !

Avis de recherche ! đŸ”Ž 

En cette année 2022, 10 chiots du centre de formation de chiens guides de l'Asbl "Les Amis des Aveugles" situé à Mons recherchent des familles qui souhaiteraient vivre une expérience inoubliable. đŸ¶ Que vous ayez un travail, une vie active ou que vous profitiez d'une pension bien méritée,... Toutes les configurations familiales sont acceptées ! 

Copyright photo : Les Amis des Aveugles Asbl

Pourquoi devenir famille d'accueil ?

Etre famille d'accueil, c'est prendre soin d'un chiot pendant sa formation, qui l'amènera à devenir chien guide. Cela consiste à s'occuper de lui à temps plein, en l’emmenant partout avec soi (transport en commun, travail, commerces, etc.). Durant cette aventure, la famille d’accueil est accompagnée par une équipe d’éducatrices qui lui donne toutes les astuces pour éduquer le chiot correctement. 

Copyright photo : Les Amis des Aveugles Asbl

Comment ça fonctionne ?

Le futur héros à quatre pattes est comme un étudiant. Régulièrement, la famille suit avec lui des cours obligatoires à l'"école des chiots", où on lui apprend à obéir et à se comporter comme un bon chien (marche en laisse, propreté, ordres de base,...). 

À noter que l'alimentation et les soins vétérinaires spécifiques sont entièrement pris en charge par le centre de formation. Chaque famille reçoit également un équipement complet pour le futur super-héros (gilet d'identification, collier, gamelle, laisse, brosse...).

Pour combien de temps ?

Les familles accueillent les chiots à temps plein pendant environ un an. Par la suite, des nouvelles sont régulièrement données aux familles d'accueil et des contacts privilégiés avec le maitre déficient visuel sont entretenus. Une belle opportunité de voir l'aboutissement du travail réalisé ! đŸ‘š‍🩯

Vous souhaitez vivre une expérience formidable, tout en favorisant l'autonomie des personnes aveugles et malvoyantes ? Alors n'hésitez plus ! Rendez-vous sur le site des chiens guides et remplissez le formulaire en ligne pour une première prise de contact ! đŸ’»