Le portail d’information sur l’accessibilité
Les codes couleurs du monde sportif

INFO covid et monde sportif

 

Chers sportifs en situation de handicap, đź‘©‍🦽🏀

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Access-i a audité 23 infrastructures sportives en 2019.

La COCOF nous informe que, dans le cadre de la pandémie de COVID 19 qui sévit toujours en Belgique, les Ministres des sports de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Communauté Germanophone et de la Communauté Néerlandophone ont adopté ce 26 août un système de Codes couleurs pour encadrer la pratique sportive en temps de pandémie. Ces Codes couleurs permettent à tous les acteurs du monde sportif (natation, escalade, boxe, etc.) d’adapter leur comportement aux évolutions de l’épidémie.

L’objectif de ces codes couleurs est de définir des règles simples et réalistes pour permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport en toute sécurité. Les codes couleurs exigent un comportement responsable de chacun envers soi-même et vis-à-vis des autres.

Actuellement, les mesures du code jaune sont d’application pour les activités sportives dans tout le pays. Ce qui veut dire par exemple que les activités en extérieur et en intérieur sont permises pour des groupes ne dépassant pas les 50 personnes.

Les mesures détaillées pour chaque couleur se retrouvent ICI.  

L’administration de la COCOF reste à votre service pour toute information supplémentaire. Vous pouvez les contacter ICI.