Le portail d’information sur l’accessibilité
ravel

? La Wallonie vous offre la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit afin de vous guider dans la certification de circuits vélo.

Vous souhaitez adapter votre offre touristique à l’accueil de personnes à besoins spécifiques ? La Wallonie , en partenariat avec Access-i, vous offre la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit afin de vous guider dans la certification de circuits vélo.

Le Commissariat général au Tourisme lance dès aujourd'hui un appel à candidature à destination des Maisons du Tourisme afin de les encourager à augmenter l’accessibilité des loisirs actifs de plein air aux personnes à besoins spécifiques à travers la certification de circuits vélo accessibles. Les demandes retenues pourront bénéficier gratuitement d’une certification.

 

Cet appel s’intègre dans la politique actuelle d’accessibilité des loisirs actifs de plein air aux personnes à besoins spécifiques et dans le plan d’actions du CGT en faveur du développement du vélotourisme et d’un tourisme pour tous. L’action est menée en collaboration avec l’asbl wallonne partenaire du CGT en la matière, Access-i, composée de professionnels de l’accessibilité formés à une méthodologie spécifique.

 

Vous êtes sensible à la problématique ?

Alors, ce projet est pour vous !

Vous avez jusqu’au 13 janvier 2020 pour déposer votre candidature auprès du CGT.

 

DOCUMENTS UTILES POUR LE DEPOT DE LA CANDIDATURE  : le règlement et le formulaire d’auto-évaluation.

Lien vers les 6 circuits vélo certifiés existants