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Balade des Macralles insolite et sonore -

Cette balade de 4,5 km dans le centre de Vielsalm vous permet de découvrir de manière ludique l'origine des Macralles du Val de Salm. 

La balade est balisée et commence à la Maison du Tourisme, laissez-vous guider par Capucine et son grand-père!

Le circuit est ponctué de 5 haltes où vous êtes invités à écouter des fichiers sonores à télécharger sur notre site http://www.haute-ardenne.be/fr/que-faire/decouvrir/circuits-sonores

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • Un plan des lieux est distribué à l'accueil.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il y a un escalier de plus de 6 marches à franchir.
  • La circulation est difficile.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Le sol est irrégulier.
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • Il y a au moins une très longue rampe.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Accueil
  • L'accueil n'est pas vitré.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et il n’y a pas de plan adapté disponible.

Points forts

Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.

Points d’attention

Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.