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Brasserie des Légendes (Brasserie Quintine) – Chaudron des Légendes

Après la restauration de sa fermette, Philippe Gérard a réalisé son vœu le plus cher: installer sa propre brasserie. En 1993, le premier brassin de Quintine venait ravir les papilles. Au cours des années, la Brasserie a grandi et propose actuellement 5 bières typiques: Quintine blonde, Quintine ambrée, Hercule et Quintine Bio-organic et la Quintine de Noël

 En 2006,  un nouveau défi voit le jour. De nouveaux horizons s’ouvraient pour la brasserie Quintine. La Brasserie des Géants reprend la Brasserie Ellezelloise (Ellezelles, Pays des Collines) afin d'unir leurs forces pour développer leurs produits sur le marché belge et à l'exportation, la Brasserie des Légendes était née.  Le mot « Légendes » est un clin d’œil aux riches folklores des 2 régions : la Ducasse d’Ath, reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco et le Sabbat des Sorcières à Ellezelles qui commémore chaque année la disparition de la sorcière Quintine au 17e siècle. 

Elle fût brûlée vive en 1610. À chaque dégustation, les brasseries vous invitent à plonger dans leur univers mystérieux…

 

 

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l'exposition est accessible et visible.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
Entrée
  • Il y a une marche à l'entrée.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l’exposition est accessible.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.
  • L’exposition n’est pas adaptée car le contenu est principalement visuel.
  • Seule une petite partie du contenu de l'exposition est adaptée (toucher, sentir, entendre).

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
Salle de restauration
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Exposition
  • Le contenu exposé est principalement visuel.
  • Une partie importante du contenu de l'exposition est adaptée (toucher, sentir, voir).
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.

Points d’attention

Exposition
  • Il n’y a pas de visite guidée organisée en langue des signes.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Exposition
  • Le contenu exposé est principalement visuel.
  • Une partie importante du contenu de l'exposition est diversifée (toucher, sentir, voir, entendre).
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Exposition
  • L’environnement est bruyant.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Exposition
  • Une partie importante de l'exposition est variée (toucher, sentir, voir, entendre).
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est bien éclairé.

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.