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Brasserie Saint-Feuillien

La Brasserie St-Feuillien a été fondée en 1873 par Stéphanie Friart.
Avec la 5e génération en piste, la famille Friart poursuit la fabrication d’une large gamme de bières, parmi lesquelles la bière de l’Abbaye St-Feuillienla Saison et la Grisette, prouvant ainsi sa volonté de s’ancrer dans l’histoire de sa région et perpétuer la tradition du terroir.

Prêtant une attention constante à la qualité de ses produits et investissant dans l’outil de manière pérenne, la brasserie familiale développe, avec toujours autant de passion que de savoir-faire, de nouvelles bières, telles que la Grand Cru et la toute récente Grisette Blonde bio sans gluten.

Ces dix dernières années ont été marquées par des investissements importants dont l’installation d’une nouvelle salle de brassage complètement automatisée et hautement performante.

C’est une brasserie familiale et indépendante, membre des Belgian Family Brewers.

 

Visites :
Toute l’année sur rendez-vous uniquement, par groupe de 10 personnes minimum.

Points forts

Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Signalétique
  • Il n'y a pas de plan adapté des lieux.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l'exposition est accessible et visible.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
  • Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas adapté.
Voie d’accès depuis le parking
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • Le sol est irrégulier.
Entrée
  • Il y a une marche à l'entrée.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
  • Voie d’accès depuis le parking
    • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
    • Le sol est glissant.
    • Le sol est irrégulier.
    Voie d’accès depuis la rue
    • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
    Entrée
    • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
    • Il y a une marche de plus de 18 cm à l'entrée.
    Salle d’attente
    • Il n’y a pas de siège.
    Circulation verticale
    • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
    • Il n'y a pas d'ascenseur.
    Sanitaire adapté
    • Il n’y a pas de WC adapté.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
Exposition
  • Il n'y a pas de guide du visiteur en grands caractères.

Points forts

Accueil
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Exposition
  • Le contenu exposé est principalement visuel.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Exposition
  • Une partie du contenu est inaccessible, car il est sonore.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
  • Les films ne sont pas sous-titrés.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Exposition
  • Il n'y a pas besoin d'acheter son ticket à l'avance.
  • Une partie importante de l'exposition est variée (toucher, sentir, voir, entendre).

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Exposition
  • Il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.