Centre de vaccination fixe - Bierset - Liège airport
Access-i a audité l’infrastructure. Cependant sa responsabilité éthique et celle de son personnel n’est absolument pas engagée quant au bien-fondé ou non de la campagne de vaccination
Centre de vaccination à côté de l'aéroport de Bierset
Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre
Note :
- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix
- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php
- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible en autonomie aux personnes aveugles
- malvoyantes Accessible en autonomie aux personnes malvoyantes
- sourdes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
- Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Le dépose-minute est loin de l'entrée et il y a une marche à franchir.
Les parkings réservés aux PMR sont situés loin de l'entrée
La porte d'entrée n'est pas toujours ouverte, une borne en bèton située à droite de la porte empêche d'accéder facilement à la poignée.
Points forts
Stationnement
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacle.
- La plupart des zones de passage sont assez larges.
Points d’attention
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
Personnes marchant difficilement
Le dépose-minute est loin de l'entrée et il y a une marche à franchir.
Les parkings réservés aux PMR sont situés loin de l'entrée
La porte d'entrée n'est pas toujours ouverte, une borne en bèton située à droite de la porte empêche d'accéder facilement à la poignée.
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L’entrée principale est accessible.
- Il n’y a pas de marche à l’entrée.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
- Il y a des fauteuils roulants à disposition.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La circulation est facile partout.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il y a des sièges le long du cheminement.
Points d’attention
Stationnement
- Les emplacements de parking réservés se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Sanitaire adapté
- Le WC adapté est difficile à trouver.
Personnes aveugles
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- La circulation est sans obstacle.
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
- Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Accueil
- Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
- Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Personnes malvoyantes
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas d’obstacle.
- Il y a du contraste.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Accueil
- Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Personnes sourdes
L'accueil principal est tout à fait vitré
Lors de notre visite, le hall de l'aéroport était fermé, nous n'avons donc pas pu mesurer le niveau de bruit lorsque l'aéroport est en activité.
Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php
Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.
A l'accueil et dans la circulation horizontale : Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Points d’attention
Accueil
- Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
Personnes malentendantes
L'accueil principal est tout à fait vitré
Lors de notre visite, le hall de l'aéroport était fermé, nous n'avons donc pas pu mesurer le niveau de bruit lorsque l'aéroport est en activité.
Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php
Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.
A l'accueil et dans la circulation horizontale : Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Points d’attention
Accueil
- Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
- Le guichet est vitré et il n’y a pas de boucle à induction.
- Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
Boucle à induction magnétique
- Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation horizontale
- Le lieu est bien éclairé.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Points d’attention
Accueil
- Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.