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Centre de vaccination fixe - Hôpital Saint Vincent de Soignies

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Une vidéo de présentation qui aide à appréhender les lieux et le processus de vaccination est diffusée sur les réseaux sociaux du centre.

L'entrée du centre ne se fait pas par l'entrée de l'hôpital. Si vous utilisez le parking de l'hôpital, il faut faire le tour du bâtiment pour rejoindre l'entrée du centre.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Signalétique
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

L'aide des militaires est indispensable pour les personnes en fauteuil roulant.

Pour les fauteuils motorisés ou avec des dimensions plus importantes, prendre contact avec le centre afin de trouver une altérnative.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés ne sont pas adaptés.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est irrégulier.
  • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est irrégulier.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Entrée
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • Le dispositif d'entrée est inaccessible.
  • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
Circulation horizontale
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Pour les personnes ayant des difficultés à la marche, un fauteuil roulant et l'aide d'un militaire est nécessaire du parking à l'entrée et de la sortie au parking.

Des fauteuils roulants sont mis à disposition par le centre.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile presque partout.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
  • Voie d’accès depuis le parking
    • La voie d'accès présente un dévers important.
    • Le sol est irrégulier.
    • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
    Voie d’accès depuis la rue
    • Le sol est irrégulier.
    • Le sol est difficilement praticable par endroit.
    • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
    Circulation horizontale
    • Quelques zones de passage sont trop étroites.
    • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
    Sanitaire adapté
    • Il n’y a pas de WC adapté.
    • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Il est nécessaires d'être accompagné et de rester vigilant aux différents obstacles présents lors des cheminements extérieurs et intérieurs.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Accueil
  • L’accueil se situe dans un environnement bruyant.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.

Il est nécessaires d'être accompagné et de rester vigilant aux différents obstacles présents lors des cheminements extérieurs et intérieurs.

 

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Le personnel ne dispose pas de masques avec visière transparente.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.

Le personnel ne dispose pas de masques avec visière transparente.

 

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Accueil
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
  • Le guichet est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Accueil
  • Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.