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Centre de vaccination itinérant - Walcourt/Hall sportif de Laneffe

Centre de vaccination au sein du Hall sportif de Laneffe..

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.

Points d’attention

Entrée
  • Le dispositif d'entrée est inaccessible.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • La porte est lourde.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée principale est inaccessible.
  • La largeur de passage des portes est inférieure à 80 cm.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • La porte est lourde.
  • Les rampes ne sont pas équipées de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.

Du personnel est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Du personnel (facilement identifiable avec des vareuses) est présent à chaque étape du processus pour apporter de l'aide.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Un accès prioritaire est possible.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.