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Centre de vaccination itinérant - Comines-Warneton/Salle des sports du Bizet

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

  • Présence de stewards/bénévoles pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie 
  • Les stewards sont identifiables par des vareuses
  • Possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix
  • Présence de fauteuils roulants à l’entrée
  • Chien d'assistance accepté

 

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Il y a des lignes de couleur pour trouver son chemin.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

 

  • Les lignes guide de couleur se confondent avec le marquage de la salle de sport ce qui rend la compréhension du centre plus complexe. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Les emplacements de parking réservés ne sont pas adaptés.
  • Les emplacements de parking réservés sont trop petits.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • Présence de fauteuils roulants à l’entrée
  • Les places de stationnement réservées sont à environs 100m de l'entrée. Il y a la possibilté d'accéder à un dépose minute, à environs 50m de l'entrée du centre. Il n'y a pas d'assises sur le cheminement. 

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Accueil
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont trop petits.
  • Voie d’accès depuis le parking
    • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
    Accueil
    • Il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil.
    Sanitaire adapté
    • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
  • Les lignes guide de couleur se confondent avec le marquage de la salle de sport ce qui rend la compréhension du centre plus complexe. 
  • Les sanitaires pour personne valide sont situés dans les vestiaires, un accompagnement est nécessaire pour se rendre au sanitaire. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.

Les ligne guide au sol qui se confondent avec les lignes des terrains de sport rendent complexe l'organisation des cheminements du centre. 

La toilette pour personne valide est située dans les vestiaires, un accompagnement est nécessaire pour se rendre au sanitaire. 

Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Wi-Fi
  • Il n'y a pas de Wi-Fi.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont difficiles à trouver.
  • Les ligne guide au sol qui se confondent avec les lignes des terrains de sport rendent complexe l'organisation des cheminements du centre. 
  • La toilette pour personne valide est située dans les vestiaires, un accompagnement est nécessaire pour se rendre au sanitaire. 

Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Les lignes guide de couleur se confondent avec le marquage de la salle de sport ce qui rend la compréhension du centre plus complexe. 

La toilette pour personne valide est située dans les vestiaires, un accompagnement est nécessaire pour se rendre au sanitaire. 

 

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.