Bienvenue sur Access-i

Centre de vaccination fixe - Kursaal de Binche

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

- Accès prioritaire pour les personnes en fauteuil ou ayant des difficultés à la marche.

 

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Points d’attention

Signalétique
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

- L'aide des militaires est nécessaires pour accèder au centre et s'y déplacer.

- Les guichets ne sont pas accessibles (démarches faites par l'accompagnant ou le personnel)

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des couloirs est suffisante.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés ne sont pas adaptés.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • La clé du WC adapté doit être demandée au personnel.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile presque partout.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
Sanitaire adapté
  • La clé du WC adapté doit être demandée au personnel.

- Aide humaine indispensable.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Circulation horizontale
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.

- Aide humaine indispensable.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Circulation horizontale
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.

- Le bâtiment est complexe mais la signalétique et l'aide humaine facilitent la compréhension du cheminement.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.

Points d’attention

Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.

- Le bâtiment est complexe mais la signalétique et l'aide humaine facilitent la compréhension du cheminement.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Circulation verticale
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Circulation horizontale
  • Le lieu est sombre.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.