Bienvenue sur Access-i

Centre de vaccination fixe - LEC - Libramont Exhibition & Congress

Les centres de vaccination sont des infrastructures médicales mises en place momentanément pour assurer une vaccination rapide et efficace. Le centre de vaccination de Libramont est installé dans le "Libramont Exhibition & Congress".

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

 

 

- présence de stewards/bénévoles/militaires pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Ces stewards sont identifiables par des vareuses ou grâce à l'habit militaire.

- possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

- présence de fauteuils roulants à l’entrée

- désinfection (gel) sur pied (hauteur du distributeur entre 90 et 130 cm) ou avec un pot "mobile" et distribué par le personnel en cas de besoin

- chien d’assistance accepté

- présence de personnel pour appeler et guider vers le local de vaccination

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Un cheminement spécifique est réservé aux personnes en fauteuil roulant.

C'est-à-dire que la sortie se fait par l'entrée. Alors que les personnes valides empruntent une autre sortie.

De la signalétique et du personnel sont présents pour orienter le public dans la bonne direction.

Le WC PMR est accessible et utilisable en chaise roulante mais la barre d'appui fixe est trop éloignée de la cuvette (69 cm).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a une marche de maximum 2 cm à franchir mais elle est biseautée.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a une marche de maximum 2 cm à franchir mais elle est biseautée.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

Un cheminement spécifique est réservé aux personnes en fauteuil roulant, mais il peut aussi être emprunté par les personnes marchant difficilement pour éviter un cheminement de sortie trop long et avec beaucoup d'escaliers.

C'est-à-dire que la sortie se fait par l'entrée (cheminement plus court et via un ascenseur). Alors que les personnes valides empruntent une autre sortie.

De la signalétique et du personnel sont présents pour orienter le public dans la bonne direction.

Le WC PMR est accessible et utilisable en chaise roulante mais la barre d'appui fixe est trop éloignée de la cuvette (69 cm).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • Il y a une barre d'appui dans l'ascenseur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.