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Centre de vaccination fixe - Lotto Mons Expo

!! En raison du flux important de la seconde vague de vaccination, la capacité d'accueil du centre a été adaptée. Ce dernier a donc fait de nouveaux aménagements qui n'ont pas été audités par Access-I.

Nous ne pouvons donc plus garantir la qualité des aménagaments repris dans la fiche ci-jointe !!

 

Centre de vaccination au sein du Lotto Mons Expo

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

- La ville met à disposition un service de taxi pour les personnes qui en ont besoin.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a plusieurs marches à franchir.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue
    • Quelques zones de passage sont trop étroites.
    • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.

Une aide humaine est assurée tout le long du cheminement.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Circulation horizontale
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a du contraste.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

BIM - Boucle à induction magnétique prévue (en commande)

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.