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Centre de vaccination fixe - Namur Expo

Attention : Nous mettons régulièrement notre base de données à jour. Il se peut cependant que le centre que vous recherchez est désormais fermé. Veuillez dès lors vous référer au site internet de l'AVIQ ou de la COCOM, ou bien veuillez contacter directement le gestionnaire du centre pour plus d'informations. 

Le Hall 2 de l'espace ExpoNamur est à ce jour, et jusqu'à la fin de la campagne de vaccination, utilisé comme centre de vaccination pour la région Wallonne.

Possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

  • Présence de stewards/bénévoles pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie 
  • Les stewards sont identifiables par des vareuses.
  • Présence de fauteuils roulants à l’entrée
  • Chien d'assistance accepté
  • La signalisation à l’extérieur et à l'intérieur du bâtiment permet aux personnes de se diriger aisément et d’identifier les différentes fonctions

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Il y a des lignes de couleur pour trouver son chemin.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

 

  • Après le guichet d'accueil, il y a un leger dévers signalé par le steward.
  • Il y a un coupe-file permettant de rejoindre depuis l'accueil les toilettes, ou l'infirmerie. Ce coupe-file est composé d'un passage en S étroit. 
  • La sortie du centre se fait via une rampe non conforme (pente à 9% et palier de 120x120). 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il y a une marche à franchir.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • Présence de fauteuils roulants à l’entrée
  • Après le guichet d'accueil, il y a un leger dévers signalé par le steward. 
  • La sortie du centre se fait via une rampe non conforme (pente à 9% et palier de 120x120). La main courante est discontinue. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.

Le centre de vaccination de Namur est facilement accessible, le personnel est très accueillant et toujours prêt à aider.

  • Chien d'assistance accepté et bar à toutou présent
  • La sortie du centre de vaccination se fait via une rampe avec des mains courantes discontinues et une pente à 9% 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.

Le centre de vaccination de Namur est facilement accessible, le personnel est très accueillant et toujours prêt à aider.

  • Chien d'assistance accepté et bar à toutou présent
  • La sortie du centre de vaccination se fait via une rampe avec des mains courantes discontinues et une pente à 9% 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides ainsi que des dalles podotactiles sont présentes et facilitent la circulation.
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Accueil
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.

Les guichets sont vitrés mais ils sont tous équipés d'une amplification sonore. 

​Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ? Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination. Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php 

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.

Les guichets sont vitrés mais ils sont tous équipés d'une amplification sonore. 

​Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ? Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination. Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php 

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.