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Centre de vaccination fixe - Site de la Croisette à Gedinne

Les centres de vaccination sont des infrastructures médicales mises en place momentanément pour assurer une vaccination rapide et efficace. Le centre de vaccination de Libramont est installé dans le "Libramont Exhibition & Congress".

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

- présence de stewards/bénévoles/militaires pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Ces stewards sont identifiables par des vareuses ou grâce à l'habit militaire.

- possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

- présence de fauteuils roulants à l’entrée

- désinfection (gel) sur pied (hauteur du distributeur entre 90 et 130 cm) ou avec un pot "mobile" et distribué par le personnel en cas de besoin

- chien d’assistance accepté

- présence de personnel pour appeler et guider vers le local de vaccination

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
  • Il n'y a pas de plan adapté des lieux.

Le cheminement classique prévoit que l'entrée et la sortie se fassent à deux endroits différents. L'accès à la sortie, depuis l'intérieur du bâtiment, se fait par le passage de deux portes dont le libre passage est de 80 cm. Si ce libre passage est insuffisant, la sortie peut se faire via l'entrée.

L'accès à la porte d'entrée du bâtiment se fait via une rampe qui ne possède pas de palier horizontal au pied de la porte d'entrée. De l'aide est donc nécessaire pour ouvrir la porte en étant dans la rampe.

De la signalétique et du personnel sont présents pour orienter le public dans la bonne direction.

Le WC PMR est présent à proximité de l'entrée. Il s'agit d'une toillete de location, qui ne comporte donc pas de barre d'appui rabattable.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est difficile à trouver.
  • Le WC est mal équipé.
  • Il n'y a pas de lavabo.

Le cheminement classique prévoit que l'entrée et la sortie se fassent à deux endroits différents. L'accès à la sortie, depuis l'intérieur du bâtiment, se fait par le passage de deux portes dont le libre passage est de 80 cm. Si ce libre passage est insuffisant, la sortie peut se faire via l'entrée.

L'accès à la porte d'entrée du bâtiment se fait via une rampe qui ne possède pas de palier horizontal au pied de la porte d'entrée. De l'aide est donc nécessaire pour ouvrir la porte en étant dans la rampe.

De la signalétique et du personnel sont présents pour orienter le public dans la bonne direction.

Le WC PMR est présent à proximité de l'entrée. Il s'agit d'une toillete de location, qui ne comporte donc pas de barre d'appui rabattable.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est mal signalé.
  • Il n'y a pas de lavabo.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.

La circulation intérieure est un peu complexe visuellement à cause de revêtements de sol fort variés et le cheminement n'est pas très intuitif.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
  • La rampe n’est pas sécurisée du côté du vide.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

La circulation intérieure est un peu complexe visuellement à cause de revêtements de sol fort variés et le cheminement n'est pas très intuitif.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

La circulation intérieure est un peu complexe visuellement à cause de revêtements de sol fort variés et le cheminement n'est pas très intuitif.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est vitré et il n'y a pas d'amplification du son.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

La circulation intérieure est un peu complexe visuellement à cause de revêtements de sol fort variés et le cheminement n'est pas très intuitif.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Un accès prioritaire est possible.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.