Bienvenue sur Access-i

Centre de vaccination fixe - Braine-l'Alleud/Stade Gaston Reiff

Les centres de vaccination sont des infrastructures médicales mises en place momentanément pour assurer une vaccination rapide et efficace. La vaccination se déroule dans 9 centres majeurs disposant de 10 lignes de vaccination et 31 centres de proximité  disposant de 2 lignes de vaccination. Le centre de Braine l'Alleud est un centre de proximité.

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

- présence de stewards/bénévoles pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie ». ces stewards sont identifiables par des vareuses

- possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

- présence de fauteuils roulants à l’entrée

- 4G 

- désinfection automatique (gel)  Hauteur du distributeur entre 90 et 130 cm

- chien d’assistance accepté

- présence de personnels pour appeler et guider vers le local de vaccination

- La signalisation à l’extérieur et à l'intérieur du bâtiment permet aux personnes de se diriger aisément et d’identifier les différentes fonctions 

Il faut franchir une rampe de 15 % sur une longueur de plus de 10 m.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.

Il faut franchir une rampe de 15 % sur une longueur de plus de 10 m. Des chaises roulantes sont mises à disposition et des militaires sont présents pour vous aider.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php 

- Le personnel dispose de masques transparents.

 

 

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php 

- Le personnel dispose de masques transparents.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • Il y a du personnel dans le parking.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est vitré et il n'y a pas d'amplification du son.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Un accès prioritaire est possible.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.