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Centre de vaccination fixe - Uccle

Certification de l’événement de vaccination au centre de Uccle

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR
Les portes d'entrée des box de vaccination sont étroites (80 cm)

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • L'entrée alternative est ouverte en permanence.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des chemins est suffisante.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR

La porte des box de vaccination est très étroite (80 cm)

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • L'entrée alternative est ouverte en permanence.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.

Du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour les PMR

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Le lieu est facilement identifiable, du personnel est présent à chaque étape du processus, une entrée alternative est prévue pour le PMR

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'annonce sonore ou visuelle dans l'ascenseur.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.