Bienvenue sur Access-i

Centre de vaccination fixe - WEX- Marche-en-Famenne

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Présence de personnel qui peut accompagner dès l'entrée

Possibilité d’être accompagné de la personne de son choix

Présence de fauteuils roulants à disposition

Les chiens d’assistances sont acceptés

Il y a du Wi-Fi gratuit disponible

 

 

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Depuis les parkings PMR, le cheminement pour éviter les marches à l'entrée est un peu plus long.

16  emplacements de parkings réservés sont prévus, avec une signalétique verticale mais pas horizontale.

Le wc PMR comporte une cuvette trop basse et il manque une barre d'appui.

 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est irrégulier.
Sanitaire adapté
  • Le WC est mal équipé.

Depuis le parking, le cheminement pour éviter les marches (dont la main-courante n'est pas idéale) est plus long, mais du personnel est présent avec des chaises roulantes pour apporter son aide

16  emplacements de parkings réservés sont prévus, avec une signalétique verticale mais pas horizontale

Le wc PMR comporte une cuvette trop basse et il manque une barre d'appui

Les distances à l'intérieur du centre sont longues, mais il y a des chaises roulantes disponibles

 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a un escalier de maximum 6 marches.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Accueil
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.

Du personnel est présent pour guider les personnes.

Les chiens guides sont acceptés

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.

Du personnel est présent pour guider les personnes

Les chiens guides sont acceptés

Les circulations dans le centre manquent de contrastes

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.

Une bonne signalétique est présente

Du Wi-fi gratuit est disponible

Les guichets sont vitrés

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.

Une bonne signalétique est présente

Du Wi-fi gratuit est disponible

Les guichets sont vitrés avec un micro

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Une bonne signalétique est présente

Présence de personnel qui peut accompagner dès l'entrée

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.