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Complexe Sportif Bempt à Forest

Pour information, cet audit a été réalisé en journée avec un éclairage naturel. Nous ne pouvons donc garantir la qualité de l'éclairage artificiel ni assurer que les conditions d'éclairage sont adéquates pour circuler en sécurité sur le site au niveau des parkings, les voies d'accès et les cheminements autours des terrains.

Identification :

Par son architecture, le bâtiment est facile à trouver. Il est bien desservi par les transports en commun et facile d'accès en voiture.

Le club propose des cours, stages et met en location :

  • 4 terrains de football en gazon synthétique.
  • 2 terrains de rugby en gazon.

Stationner :

A 100 m, le long de la N265. Parkings payants en voirie. Le cheminement n'est pas équipé de zone de repos pour accéder au site.

A 50 m du site, 15 places payantes dont une pour personne à besoins spécifiques signalée mais non délimitée au sol. L'horodateur est non adapté aux besoins des personnes à besoins spécifiques et il y a une marche pour l'atteindre. Le cheminement ne présente aucune zone de repos.

A l'intérieur du site, à 25 m des infrastructures, possibilité de se garer avec l'accord de la direction mais il n'y a aucune place réservée aux personnes à besoins spécifiques.

Possibilité de réaliser une dépose-minute à l'intérieur du site.

Accès parking vers site :

La circulation se fait sur une surface en pente, non meuble, accidentée avec des obstacles à la roue.

Accès aux terrains et au bâtiment :

On retrouve une circulation sur des surfaces non meubles avec quelques obstacles à la roue et par endroits accidentées. L'accès aux terrains se fait par une marche de +- 3cm et les cheminements autour de ces derniers n'offrent aucune zone de repos. Les largeurs des voies d'accès varient de 1m20 à +- 2m50 mais l'on retrouve ponctuellement des largeurs de passage de 70 cm autour des terrains de football.

Les rampes d'accès ne sont pas sécurisées par des mains-courante et chasse-roues. Une d'entre-elle n'est pas franchissable sans aide pour les personnes en fauteuil roulant.

Entrer :

Il n'y aucun dispositif à l'entrée pour s'annoncer ou pour demander de l'aide à l'entrée du site ou au bas des escaliers donnant à la cafétéria/accueil.

La signalétique :

Il n'y a aucun plan d'ensemble du site et elle est inexistante pour indiquer le cheminement à suivre pour l'accueil et la cafétéria.

Elle est visible et lisible par tous pour les vestiaires et terrains mais elle manque de contraste pour les toilettes, infirmerie.

Les équipements :

Sanitaires :

Il y a une toilette adaptée signalée, mais fermée et donc inutilisable.

Les vestiaires ne sont pas adaptés, ils sont de plain-pied et sont équipés de bancs fixes munis de crochets à 1m60. L'éclairage y est insuffisant.

Les douches de plain-pied ne sont pas adaptées, et il est nécessaire de franchir une marche pour y accéder.

Toutes les portes sont contrastées et leurs largeurs d'ouverture permettent à toutes les personnes à besoins spécifiques de les franchir.

Pas d'alarme avec flash.

Pas d'accès wifi et boucle à induction.

Il y a un ascenseur mais il est en panne.

Le personnel n'est pas formé pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.

Cafétéria :

 Elle se trouve au niveau 1, et est actuellement accessible uniquement par des escaliers à claire-voie aux marches non contrastées et non sécurisées par des dalles podotactiles. La porte est franchissable par toutes les personnes à besoins spécifiques mais avec une aide ponctuelle pour une certaine catégorie d'handicap car elle est lourde. L'éclairage n'est pas continu et il y a énormément de contre-jours et reflets engendrés par le vitrage en place. Au niveau 1, l'on retrouve également une terrasse couverte avec une vue sur l'ensemble des terrains. Cette zone n'est pas équipée d'assise et l'éclairage y est insuffisant.

 

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il n'y a pas de personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Il n'y a pas de plan adapté des lieux.
  • Il n'y a pas de plan spécifique disponible (indiquant les chemins et équipements accessibles).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est dur.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Les emplacements de parking réservés ne sont pas adaptés.
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Voie d’accès depuis le parking
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a une marche de minimum 3 cm à franchir.
  • Il y a une marche à franchir.
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est irrégulier.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une marche de minimum 3 cm à franchir.
  • Il y a une marche à franchir.
  • La voie d'accès présente un dévers .
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • La porte est lourde.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Il y a une marche à franchir.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est difficile à trouver.
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Le WC adapté est mal signalé.
  • La clé du WC adapté doit être demandée au personnel.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La porte est lourde.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Salle de douche
  • Il n'y a pas de salle de douche adaptée.
  • Il y a une marche à franchir pour entrer dans la douche.
  • Il n'y a pas de lavabo.
  • Il n'y a pas de WC adapté.
Vestiaire
  • Il n’y a pas de vestiaire adapté.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Il y a une marche biseautée de plus de 3 centimètres.
Accueil
  • Il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil.
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • La porte est lourde.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation horizontale
  • Quelques marches sans main-courante sont présentes.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Le sol est irrégulier.
  • La largeur des couloirs est insuffisante.
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est mal signalé.
  • La clé du WC adapté doit être demandée au personnel.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Le personnel n’est pas disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • Il y a plus de 2 marches à franchir.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.
  • Il y a une marche à franchir pour entrer dans la douche.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Circulation horizontale
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil se situe dans un environnement bruyant.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • La porte est lourde.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.

Points forts

Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
  • La porte est lourde.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent d'occulter les fenêtres.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent de tamiser la lumière.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Le personnel n’est pas disponible pour aider les personnes à s’installer à table, se servir, expliquer la carte, payer…
  • Les menus et cartes sont difficiles à lire.
  • Les marches d'escalier ne sont pas éclairées.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
  • La porte est lourde.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent d'occulter les fenêtres.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent de tamiser la lumière.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • L’éclairage ne permet pas la lecture labiale.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent d'occulter les fenêtres.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent de tamiser la lumière.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Accueil
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
  • Le guichet est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.
  • L’éclairage ne permet pas la lecture labiale.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent d'occulter les fenêtres.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent de tamiser la lumière.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • La porte est lourde.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • L'éclairage est éblouissant.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent d'occulter les fenêtres.
  • Il n'y a pas de tenture ou de store qui permettent de tamiser la lumière.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Accueil
  • Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bruyant.
  • Le lieu est sombre.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
  • Le lieu est bruyant.
  • Le personnel n’est pas disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
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