Hôtel La Calèche
L'hôtel-restaurant La Calèche se trouve à Durbuy, en Ardenne, au départ de nombreuses balades à pied ou à vélo. Il se situe sur la magnifique place de la plus petite ville du monde !
En été, il est possible d'emprunter un petit train qui vous fera visiter la ville. Durbuy offre de nombreuses possibilités d'activités sportives, que vous soyez en famille, en groupe ou en amoureux… En hiver, l'hôtel est situé au centre du marché de Noël et est proche de la patinoire.
L’hôtel met à votre disposition 12 chambres calmes, modernes et confortables afin de rendre votre séjour inoubliable. Le système de domotique vous donnera la possibilité de totalement personnaliser votre chambre. Les lits peuvent être disposés en double (un grand lit) ou en twin (deux lits séparés).
La clientèle peut profiter du Wifi gratuit dans tout l'établissement. Le personnel fera le nécessaire pour que vous passiez d'agréables moments dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Points d’attention
Personnel
- Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
Salle de restauration
- Le service est assuré à table par le personnel.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Points d’attention
Entrée
- Il y a une marche biseautée de plus de 3 centimètres.
- Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre adaptée.
- Toutes les chambres sont à l'étage sans ascenseur.
- La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
Salle de douche
- Il n'y a pas de salle de douche adaptée.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
- Le service est assuré à table par le personnel.
Points d’attention
Entrée
- Il y a une marche biseautée de plus de 3 centimètres.
- Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Circulation verticale
- Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
Chambre
- Toutes les chambres sont à l'étage sans ascenseur.
- Il y a de la moquette épaisse.
- La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
Personnes aveugles
Points forts
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Chambre
- Le numéro de la chambre est en relief à côté de la porte.
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Circulation verticale
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
Chambre
- La hauteur sous plafond est inférieure à 2m par endroit.
Personnes malvoyantes
Points forts
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Circulation verticale
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
Personnes sourdes
Points forts
Accueil
- L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
- Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Salle de restauration
- La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
- L'éclairage est suffisant.
Points d’attention
Accueil
- L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
- Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).
Personnes malentendantes
Points forts
Accueil
- L’établissement peut être contacté par email.
Salle de restauration
- La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
- L'éclairage est suffisant.
Points d’attention
Accueil
- Le guichet est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Accueil
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
- L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
- Les marches d'escalier sont contrastées.
- Les escaliers sont sécurisants.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.