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Namur-hôtel-royal-snail

The Royal Snail Hotel à Namur…une expérience unique dans le premier Boutique Design Hôtel situé à Namur au cœur de la Belgique.

Au pied de la Citadelle de Namur, en bord de Meuse, les hôtes pourront goûter à l’expérience de l’hospitalité belge au travers des 30 chambres et suites contemporaines personnalisées.

Le restaurant gastronomique, Agathopède, et son Jeune Chef talentueux vous feront découvrir les plaisirs raffinés de la gastronomie.

Au sein du Royal Snail vous profiterez d’un bar, d’un restaurant gastronomique, d’une piscine extérieure avec terrasses et jardin. Une salle de conférence vous permettra d’y organiser vos réunions et séminaires. Les hôtes pourront également profiter d’un centre de fitness ainsi que d’un service de conciergerie et voiturier.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Identification
  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • Toutes les rampes sont faciles à franchir.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège.
  • La douche est de plain-pied.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une marche à franchir.
  • Le sol est difficilement praticable.
Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • L'entrée est difficilement identifiable.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Circulation horizontale
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • L'utilisation du lavabo est difficile.
  • La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
  • La porte est lourde.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
  • Il n'y a pas de d'interrupteur ou de prise accessible depuis le lit.
  • La chambre proposée est trop petite.
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.
  • L'utilisation du lavabo est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Chambre
  • ll y a une chambre suffisament grande et elle est accessible par un ascenseur.
  • La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège.
  • La douche est de plain-pied.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est difficilement praticable.
Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La rampe est glissante.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.
  • La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
  • La porte est lourde.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a un éclairage par le sol et il est source d’éblouissement.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • Il y a un éclairage éblouissant par le sol sur une partie du cheminement.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les numéros d'étage ne sont pas clairement indiqués à chaque palier.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Chambre
  • La porte de la chambre n'est pas contrastée par rapport à son environnement.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est calme.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Salle de spectacle/cinéma
  • L'éclairage est suffisant et continu lors de l'installation et de la sortie.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
Circulation verticale
  • Il est difficle de savoir à quel étage on se trouve.
  • L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
Circulation horizontale
  • Le lieu est sombre.
  • Il y a des parties du lieu dans le noir.