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RADISSON BLU BALMORAL HOTEL

Niché au cœur des Ardennes belges, le Radisson Blu Balmoral Hotel, Spa vous accueille dans un cadre idéal et paisible, à la campagne, aux portes de la ville. En quelques minutes, vous pourrez vous rendre aux fameuses sources thermales Les Thermes de Spa ou faire une partie de golf au Royal Golf Club des Fagnes. De retour dans le confort de votre chambre ou suite, profitez de son style contemporain et admirez la vue tranquille sur la vallée depuis ce lieu agréable situé à proximité de Spa en Belgique. 

Savourez une cuisine régionale authentique servie dans notre restaurant Entre Terre & Mer, puis venez déguster un cocktail ou jouer au billard dans notre bar L’Entre Temps. Bénéficiez d’un traitement VIP dans notre centre de bien-être Balmoral de l’hôtel de Spa avec massage, soin de beauté ou bain turc après une séance de sport au centre de remise en forme. Si vous êtes à Spa pour des raisons professionnelles, nos salles de réunion modulables évoquent le thème de la nature, et vous pouvez y organiser des conférences comptant jusqu’à 250 personnes. 

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Points d’attention

Signalétique
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative adaptée.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont trop petits.
Voie d’accès depuis le parking
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Voie d’accès depuis la rue
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est difficilement utilisable.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • La porte est lourde.
Salle de restauration
  • Le buffet ne permet pas de se servir seul.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
  • L'accès à la chambre adaptée n'est pas aisé.
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
  • Il y a une différence de niveau entre la chambre et la salle de douche.
  • La porte est lourde.
Salle de douche
  • L'espace autour du WC est trop petit.
  • Les portes sont franchissables avec de l'aide.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
Chambre
  • Il y a plusieurs chambres suffisament grandes au rez-de-chaussée.
  • La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative adaptée.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont trop petits.
Voie d’accès depuis le parking
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
Voie d’accès depuis la rue
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Circulation verticale
  • Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
Chambre
  • Il y a une différence de niveau entre la chambre et la salle de douche.
  • La porte est lourde.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Chambre
  • Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • La rampe n’est pas sécurisée du côté du vide.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Une personne parlant la langue des signes est disponible sur demande préalable.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a un parlophone sans écran vidéo.
Accueil
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a un parlophone sans écran vidéo.
Accueil
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a un parlophone sans écran vidéo.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.