Le portail d’information sur l’accessibilité

Restaurant L'1PasseTemps

Stéphane & Tony vous souhaitent la bienvenue dans leur nouvelle réalisation ayant pris naissance dans le site même de l’ancienne Halle aux Grains de Namur. Le bâtiment, entièrement rénové, accueille dès à présent la brasserie et sa cuisine essentiellement du terroir ainsi que d’autres spécialités. Situé en bord de Sambre, non loin du centre de la ville de Namur, vous pourrez profiter de la quiétude du paysage aux pieds de l’imposante Citadelle.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Points d’attention

Identification
  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée principale est accessible.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est irrégulier.
Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • Il y a une marche biseautée de plus de 3 centimètres.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points forts

Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Il y a un ascenseur.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • Le service est assuré à table par le personnel.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Le sol est irrégulier.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Circulation horizontale
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.

Points forts

Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les parois et portes vitrées sont sécurisées par un marquage visuel contrasté.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.

Points forts

Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est disponible.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Circulation verticale
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.