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Restaurant La Calèche

L'hôtel-restaurant La Calèche se trouve à Durbuy, en Ardenne, au départ de nombreuses balades à pied ou à vélo. Il se situe sur la magnifique place de la plus petite ville du monde !

 

En été, il est possible d'emprunter un petit train qui vous fera visiter la ville. Durbuy offre de nombreuses possibilités d'activités sportives, que vous soyez en famille, en groupe ou en amoureux… En hiver, l'hôtel est situé au centre du marché de Noël et est proche de la patinoire.

 

L'établissement dispose également d'une brasserie où il est possible de venir déguster des mets fins et raffinés ou de boire un verre sur la magnifique terrasse partiellement couverte et chauffée. La Calèche vous propose de déguster les spécialités régionales allant des grillades jusqu’aux poissons. Une large sélection de délicieuses bières spéciales est également proposée.

La clientèle peut profiter du Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Salle de restauration
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • Il y a une marche biseautée de plus de 3 centimètres.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • Le service est assuré à table par le personnel.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a une marche biseautée de plus de 3 centimètres.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points forts

Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont difficiles à lire.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.

Points forts

Accueil
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Accueil
  • L’établissement peut être contacté par email.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points forts

Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
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