Le portail d’information sur l’accessibilité

The Vex

The Vex vous propose une série d’expériences fun pour challenger et souder vos équipes. Des opérateurs expérimentés guideront les différents groupes (environ 4 personnes par groupe) au travers des expériences et assureront le bon déroulement de l’activité. En fonction de vos envies, les expériences peuvent s’axer sur la communication, la gestion du stress, ou tout simplement l’amusement ! N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il n'y a pas de personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Identification
  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Points forts

Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • La porte est lourde.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est insuffisante.
  • La plupart des zones de passage sont trop étroites.
Circulation verticale
  • La profondeur de la cabine d'ascenseur est inférieure à 130 cm.
Exposition
  • En raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible.

Points forts

Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l’exposition est accessible.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • La porte est lourde.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • La sonnette ou le dispositif d'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • La porte est lourde.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
Exposition
  • Il n’y a pas de support didactique adapté disponible.
  • L’exposition n’est pas adaptée car le contenu est principalement visuel.

Points forts

Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • La sonnette ou le dispositif d'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • La porte est lourde.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Accueil
  • L’établissement peut être contacté par SMS.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • La sonnette ou le dispositif d’entrée est difficile à trouver.
Accueil
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes sourdes, car le contenu est principalement sonore.

Points forts

Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • La sonnette ou le dispositif d’entrée est difficile à trouver.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est calme.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
Exposition
  • Des visites guidées adaptés aux enfants sont organisées.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation horizontale
  • Le lieu est sombre.