Bienvenue sur Access-i

Balade des Macralles insolite et sonore

Cette balade de 4,5 km dans le centre de Vielsalm vous permet de découvrir de manière ludique l'origine des Macralles du Val de Salm. 

La balade est balisée et commence à la Maison du Tourisme, laissez-vous guider par Capucine et son grand-père!

Le circuit est ponctué de 5 haltes où vous êtes invités à écouter des fichiers sonores à télécharger sur notre site http://www.haute-ardenne.be/fr/que-faire/decouvrir/circuits-sonores

Points forts

Personnel

  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Signalétique

  • Un plan des lieux est distribué à l'accueil.

Points d’attention

Signalétique

  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

Points forts

Stationnement

  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.

Entrée

  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.

Points d’attention

Circulation horizontale

  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

Sanitaire adapté

  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.

Points forts

Stationnement

  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.

Entrée

  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.

Sanitaire adapté

  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.

Points d’attention

Circulation horizontale

  • Il y a un escalier de plus de 6 marches à franchir.
  • La circulation est difficile.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Le sol est irrégulier.
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • Il y a au moins une très longue rampe.

Points forts

Chien guide

  • Les chiens d'assitance sont acceptés.

Accueil

  • L'accueil n'est pas vitré.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking

  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.

Accueil

  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.

Circulation horizontale

  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et il n’y a pas de plan adapté disponible.

Points forts

Accueil

  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Circulation horizontale

  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.

Points forts

Stationnement

  • Le parking est en accès libre.

Entrée

  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.

Accueil

  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.

Wi-Fi

  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.

Points d’attention

Accueil

  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.

Points forts

Stationnement

  • Le parking est en accès libre.

Entrée

  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Accueil

  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.

Points d’attention

Exposition

  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.

Points forts

Entrée

  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.

Accueil

  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.