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Hôtel La Barrière de Transinne

Situé au milieu des bois, à proximité de la sortie 24 de l'E411, l’hôtel de la Barrière de Transinne compte 28 chambres réparties dans 2 bâtiments : la maison et le chalet. Une chambre adaptée aux PMR est disponible dans la maison.

Toutes les chambres ont été rénovées avec goût et simplicité.
Des matériaux nobles tels que le bois ou la pierre sont mis à l’honneur.
Toutes les chambres sont équipées de réseau Wi-Fi.
Lorsque vous passez la nuit à la Barrière, votre petit déjeuner terroir est inclus.

Un espace wellness avec sauna et hammam est également disponible et privatisable selon vos souhaits.

Le parking située juste en face de l'hotel est accessible gratuitement. Des packages demi-pension, soirée évasion et weekend gastronomique vous sont proposés.

L'hôtel est ouvert 7j/7. Le restaurant de la Barrière de Transinne vous accueille toute la semaine, excepté le mardi, mercredi et samedi midi dans un cadre chaleureux et moderne. Découvrez une cuisine inventive qui puise ses racines dans les mets de tradition.

 

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche est de plain-pied.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Circulation horizontale
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • Le WC adapté est mal signalé.
  • La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Chambre
  • Il y a de la moquette épaisse.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.
  • Le WC est mal équipé.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a un escalier de maximum 6 marches.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a un escalier de maximum 6 marches.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
Chambre
  • ll y a une chambre suffisament grande et elle est accessible par un ascenseur.
  • La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche est de plain-pied.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a plus de 3 marches à l'entrée.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est mal signalé.
Chambre
  • Il y a de la moquette épaisse.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Chambre
  • Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
Salle de restauration
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Circulation horizontale
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont difficiles à lire.
Chambre
  • Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est calme.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Il est difficle de savoir à quel étage on se trouve.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.