Bienvenue sur Access-i
"."

Bruxelles aide les opérateurs touristiques à obtenir une certification en accessibilité

Bruxelles aide les opérateurs touristiques à obtenir une certification en accessibilité

visit.brussels aide les acteurs du tourisme à obtenir la certification Access-i, outil de référence en matière d’accessibilité choisi pour accomplir cette mission. Ce soutien est offert par la Région de Bruxelles-Capitale, dans le cadre de l’accompagnement du secteur pour le développement d’un tourisme plus inclusif. Les infrastructures tels que les hébergements, les venues, les musées et attractions sont visés dans le cadre de cette aide. 
 
Les avantages de la certification Access-i  

- Vous êtes sûr de transmettre à vos publics à besoins spécifiques une information fiable et vérifiée. 
- Vous rentrez dans une démarche d’inclusion et d’amélioration de l’accessibilité pour tous. 
- Vous vous ouvrez à une clientèle PMR, disposant d’un pouvoir économique. 
- Vous êtes accompagné structurellement pour pérenniser l’accessibilité de votre structure. 
- Vous répondez aux normes en matière d’accessibilité.  
 
Le soutien de visit.brussels 
Cette année encore visit.brussels couvrira les frais d'audit et de certification des opérateurs touristiques qui souhaitent obtenir la certification Access-i. Ce soutien vise d’une part à sensibiliser et soutenir les acteurs touristiques qui désirent s’engager dans l’accessibilité afin d’améliorer l’expérience du visiteur mais aussi à stimuler le développement d’un tourisme plus inclusif en s'ouvrant à une nouvelle clientèle qui a un pouvoir économique.

 

Procédure 

Les opérateurs sont invités à répondre à un formulaire avant le 1er juin. Par la suite, un comité de sélection statuera sur les dossiers jugés complets et pertinents. Les dossiers acceptés seront annoncés en juillet. Les opérateurs motivés dont l’infrastructure présente un potentiel en accessibilité seront favorisés.  

->>>Formulaire

  

Contact 

La certification vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur ses bénéfices et le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale ? Contactez-nous sans tarder :  

Kathleen Davisters <k.davisters@visit.brussels>