Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19

Notice: Undefined index: h in /var/www/vhosts/access-i.be/httpdocs/places.php on line 19
Access-i - Silva Hôtel à Spa

Bâtiments/sites

Liège

Silva Hôtel à Spa

Surplombant la vallée et le lac Warfaaz et niché au cœur des collines très boisées des Ardennes belges, le Silva Hotel Spa-Balmoral est une destination à part entière : un lieu d'escapade pour un week-end de sérénité, une oasis luxuriante avec spa ou un lieu pour vos réunions professionnelles mais néanmoins relaxant.

  • En général

    Points forts

    • Personnel : Une personne de référence est disponible sur demande préalable, il y a du personnel pour orienter et guider, le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques
    • Eclairage : Des tentures ou des stores permettent de tamiser la lumière

     

    Points d’attention

    • Signalétique : Il n'y a pas de plan adapté des lieux, la signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

     

    Champ d’analyse

    • L’analyse se base sur la chambre adaptée n°119. Le Centre de Bien-être n’a pas été analysé.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

    Points forts 

    • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée
    • Voie d’accès depuis le parking : Le sol est régulier et sans obstacles, toutes les zones de passage sont assez larges
    • Entrée : L'entrée est facilement identifiable, il n'y a pas de marche à l'entrée, l'ouverture de la porte est automatique, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
    • Accueil : L'espace libre devant le guichet est suffisamment grand
    • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante
    • Circulation verticale : Il y a un ascenseur
    • Chambre : La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté
    • Salle de douche : La douche est de plain-pied, le WC adapté est situé en dehors de la salle de douche
    • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

     

    Points d’attention

    • Stationnement : Les emplacements de parking réservés sont mal signalés

    • Accueil : Le guichet est trop haut, le dispositif de paiement est difficilement utilisable
    • Circulation verticale : La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm, la profondeur de la cabine d'ascenseur est inférieure à 130 cm
    • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile, l'espace autour de la cuvette du WC est trop petit
    • Chambre : La chambre proposée est trop petite, le lit est trop haut (supérieur à 53 cm)
    • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée
    • Salle de restauration : Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

    Points forts 

    • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée
    • Voie d’accès depuis le parking : Le sol est régulier et sans obstacles, toutes les zones de passage sont assez larges
    • Entrée : L'entrée est facilement identifiable, il n'y a pas de marche à l'entrée, l'ouverture de la porte est automatique, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée, des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil
    • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
    • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante
    • Circulation verticale : Il y a un ascenseur
    • Chambre : La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté, la hauteur du lit est de 48 cm minimum
    • Salle de douche : La douche est de plain-pied, le WC adapté est situé en dehors de la salle de douche
    • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

     

    Points d’attention 

    • Stationnement : Les emplacements de parking réservés sont mal signalés
    • Circulation verticale : La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm
    • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile, l'espace autour de la cuvette du WC est trop petit
    • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

    Points forts 

    • Chien guide : Les chiens d'assistance sont acceptés
    • Voie d’accès depuis le parking : La circulation est sans obstacle
    • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide, l’ouverture de la porte est automatique
    • Accueil : L’accueil est dans la continuité logique du cheminement, l’accueil est dans un environnement calme, l'accueil n'est pas vitré
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public, les escaliers présentent au moins une main-courante 
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements, la porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

     

    Points d’attention 

    • Circulation horizontale : Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m, il y a des objets dangereux sur le cheminement
    • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, Il n'y a pas d'annonce sonore dans l'ascenseur
    • Chambre : Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

    Points forts 

    • Chien guide : Les chiens d'assistance sont acceptés
    • Voie d’accès depuis le parking : La circulation est sans obstacle
    • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide, l'entrée est facilement identifiable, l’ouverture de la porte est automatique
    • Accueil : L’accueil est dans la continuité logique du cheminement, l’accueil est dans un environnement calme, l'accueil n'est pas vitré
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public, les escaliers présentent au moins une main-courante 
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements, la porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

     

    Points d’attention 

    • Porte : Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté
    • Circulation horizontale : Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m, il y a des objets dangereux sur le cheminement
    • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, les marches d'escalier ne sont pas contrastées, Il n'y a pas d'annonce sonore dans l'ascenseur, les numéros d'étage ne sont pas clairement indiqués à chaque palier
    • Chambre : Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, l'entrée est facile à trouver
    • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l’entrée, l’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, l’établissement peut être contacté par email, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Wi-Fi : Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment, il est possible de se connecter aux réseaux mobile, 3G ou 4G
    • Circulation verticale : Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
    • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre, les WC sont faciles à trouver
    • Salle de restauration : Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes, l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale, la restauration est sous forme de buffet
    • Stationnement : Le parking est en accès libre

     

    Points d’attention 

    • Accueil : Il n'y a pas de membre du personnel qui pratique la langue des signes
    • Circulation horizontale : Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale
    • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, l'entrée est facile à trouver
    • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l’entrée, l’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, l’établissement peut être contacté par email, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
    • Circulation verticale : Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
    • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre, les WC sont faciles à trouver
    • Salle de restauration : l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale, la restauration est sous forme de buffet, l’environnement est calme
    • Stationnement : Le parking est en accès libre

     

    Points d’attention 

    • Circulation horizontale : Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale
    • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

  • Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficulté de compréhension

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, l'entrée est facile à trouver
    • Accueil : L’accueil est calme, l’accueil est facile à trouver et près de l'entrée
    • Circulation horizontale : Le lieu est calme
    • Circulation verticale : L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider, il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur, les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
    • Sanitaire : Les WC sont faciles à trouver
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet, le lieu est bien éclairé, le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

     

    Points d’attention 

    • Circulation verticale : Les marches d'escalier ne sont pas contrastées

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

En général

Points forts

  • Personnel : Une personne de référence est disponible sur demande préalable, il y a du personnel pour orienter et guider, le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques
  • Eclairage : Des tentures ou des stores permettent de tamiser la lumière

 

Points d’attention

  • Signalétique : Il n'y a pas de plan adapté des lieux, la signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.

 

Champ d’analyse

  • L’analyse se base sur la chambre adaptée n°119. Le Centre de Bien-être n’a pas été analysé.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

Points forts 

  • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée
  • Voie d’accès depuis le parking : Le sol est régulier et sans obstacles, toutes les zones de passage sont assez larges
  • Entrée : L'entrée est facilement identifiable, il n'y a pas de marche à l'entrée, l'ouverture de la porte est automatique, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
  • Accueil : L'espace libre devant le guichet est suffisamment grand
  • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante
  • Circulation verticale : Il y a un ascenseur
  • Chambre : La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté
  • Salle de douche : La douche est de plain-pied, le WC adapté est situé en dehors de la salle de douche
  • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

 

Points d’attention

  • Stationnement : Les emplacements de parking réservés sont mal signalés

  • Accueil : Le guichet est trop haut, le dispositif de paiement est difficilement utilisable
  • Circulation verticale : La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm, la profondeur de la cabine d'ascenseur est inférieure à 130 cm
  • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile, l'espace autour de la cuvette du WC est trop petit
  • Chambre : La chambre proposée est trop petite, le lit est trop haut (supérieur à 53 cm)
  • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée
  • Salle de restauration : Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

Points forts 

  • Stationnement : Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée
  • Voie d’accès depuis le parking : Le sol est régulier et sans obstacles, toutes les zones de passage sont assez larges
  • Entrée : L'entrée est facilement identifiable, il n'y a pas de marche à l'entrée, l'ouverture de la porte est automatique, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée, des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil
  • Porte : La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm
  • Circulation horizontale : Il n'y a pas de marche à franchir, la largeur des couloirs est suffisante
  • Circulation verticale : Il y a un ascenseur
  • Chambre : La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté, la hauteur du lit est de 48 cm minimum
  • Salle de douche : La douche est de plain-pied, le WC adapté est situé en dehors de la salle de douche
  • Salle de restauration : La largeur des circulations est suffisante, Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

 

Points d’attention 

  • Stationnement : Les emplacements de parking réservés sont mal signalés
  • Circulation verticale : La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm
  • Sanitaire adapté : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile, l'espace autour de la cuvette du WC est trop petit
  • Salle de douche : La salle de douche n'est pas bien équipée

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

Points forts 

  • Chien guide : Les chiens d'assistance sont acceptés
  • Voie d’accès depuis le parking : La circulation est sans obstacle
  • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide, l’ouverture de la porte est automatique
  • Accueil : L’accueil est dans la continuité logique du cheminement, l’accueil est dans un environnement calme, l'accueil n'est pas vitré
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public, les escaliers présentent au moins une main-courante 
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements, la porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

 

Points d’attention 

  • Circulation horizontale : Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m, il y a des objets dangereux sur le cheminement
  • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, Il n'y a pas d'annonce sonore dans l'ascenseur
  • Chambre : Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

Points forts 

  • Chien guide : Les chiens d'assistance sont acceptés
  • Voie d’accès depuis le parking : La circulation est sans obstacle
  • Entrée : Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide, l'entrée est facilement identifiable, l’ouverture de la porte est automatique
  • Accueil : L’accueil est dans la continuité logique du cheminement, l’accueil est dans un environnement calme, l'accueil n'est pas vitré
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public, les escaliers présentent au moins une main-courante 
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements, la porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

 

Points d’attention 

  • Porte : Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté
  • Circulation horizontale : Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m, il y a des objets dangereux sur le cheminement
  • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, les marches d'escalier ne sont pas contrastées, Il n'y a pas d'annonce sonore dans l'ascenseur, les numéros d'étage ne sont pas clairement indiqués à chaque palier
  • Chambre : Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, l'entrée est facile à trouver
  • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l’entrée, l’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, l’établissement peut être contacté par email, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Wi-Fi : Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment, il est possible de se connecter aux réseaux mobile, 3G ou 4G
  • Circulation verticale : Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
  • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre, les WC sont faciles à trouver
  • Salle de restauration : Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes, l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale, la restauration est sous forme de buffet
  • Stationnement : Le parking est en accès libre

 

Points d’attention 

  • Accueil : Il n'y a pas de membre du personnel qui pratique la langue des signes
  • Circulation horizontale : Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale
  • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, l'entrée est facile à trouver
  • Accueil : L’accueil est facile à trouver et proche de l’entrée, l’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale, l’établissement peut être contacté par email, le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide
  • Circulation verticale : Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
  • Sanitaire : Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre, les WC sont faciles à trouver
  • Salle de restauration : l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale, la restauration est sous forme de buffet, l’environnement est calme
  • Stationnement : Le parking est en accès libre

 

Points d’attention 

  • Circulation horizontale : Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale
  • Chambre : Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant)

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficulté de compréhension

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment est facile à trouver, l'entrée est facile à trouver
  • Accueil : L’accueil est calme, l’accueil est facile à trouver et près de l'entrée
  • Circulation horizontale : Le lieu est calme
  • Circulation verticale : L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider, il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur, les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements
  • Sanitaire : Les WC sont faciles à trouver
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet, le lieu est bien éclairé, le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

 

Points d’attention 

  • Circulation verticale : Les marches d'escalier ne sont pas contrastées

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète du Silva Hôtel.

module Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficulté de compréhension

Adresse

Route de Balmoral, 33
4900 Spa
Téléphone : 087/79 32 50
Fax : 087/77 41 74
info@silvahotel.be


Site web

www.silvahotelspabalmoral.be



Référent(s) PMR

Auditeur

Atingo