Bienvenue sur Access-i

Antenne Actiris d’Etterbeek

En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver un emploi.

Pour mieux vous servir, toutes les antennes Actiris vous accueillent uniquement sur rendez-vous!

L'antenne Actiris d'Etterbeek se situe au rez-de-chaussée du bâtiment. On y accède par une grille sur le côté droit du bâtiment. L'antenne n'est pas visible depuis la rue. Elle ne dispose pas de parking privé mais il est possible de stationner en voirie (parking payant).

Des arrêts de tram se situent à environ 150 m de l'entrée du bâtiment et une station de métro se trouve à environ 350 m de là.

 

 

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n'y a pas de personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.
  • Il n'y a pas de plan spécifique disponible (indiquant les chemins et équipements accessibles).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est irrégulier.
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • Il y a des marches à l'entrée.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est difficile à trouver.
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
  • Le sol est irrégulier.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
  • L’entrée principale est inaccessible.
  • Il y a une marche de plus de 18 cm à l'entrée.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est mal signalé.
  • La porte est lourde.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Accueil
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
  • La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.