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Antenne Actiris d’Evere

Antenne Actiris d’Evere

En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver un emploi.

Pour mieux vous servir, toutes les antennes Actiris vous accueillent uniquement sur rendez-vous!

L'antenne Actiris d'Evere se situe au 3ème étage du bâtiment. Elle ne dispose pas de parking privé mais il est possible de stationner en voirie (parking payant). Des arrêts de bus se trouvent à environ 100 m de l'antenne Actiris.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas de parking.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
Entrée
  • Il y a des marches à l'entrée.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.
  • La profondeur de la cabine d'ascenseur est comprise entre 130 et 140 cm.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
Circulation verticale
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.