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Antenne Actiris de Forest

Antenne Actiris de Forest

En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver un emploi.

Pour mieux vous servir, toutes les antennes Actiris vous accueillent uniquement sur rendez-vous!

L'antenne Actiris de Forest se situe au 2ème étage du bâtiment. Elle ne dispose pas de parking privé mais il est possible de stationner en voirie (parking payant). Un arrêt de bus/tram se trouvent à environ 300 m de l'antenne Actiris.

Un accueil est présent au rez-de-chaussée. 

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas de parking.
Entrée
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • La profondeur de la cabine d'ascenseur est comprise entre 130 et 140 cm.
Sanitaire adapté
  • Le WC est mal équipé.
  • L'utilisation du lavabo est difficile.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Le lieu est sombre.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.