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Antenne Actiris de Saint-Josse

Antenne Actiris de Saint-Josse

En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver un emploi.

Pour mieux vous servir, toutes les antennes Actiris vous accueillent uniquement sur rendez-vous!

L'antenne Actiris de Saint-Josse se situe au rez-de-chaussée du bâtiment. Elle ne dispose pas de parking privé mais il est possible de stationner en voirie (parking payant). Un arrêt de bus et une station de métro se trouvent à environ 200 m de l'antenne Actiris.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas de parking.
Voie d’accès depuis la rue
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
Entrée
  • L'entrée principale n'est pas accessible et l'entrée alternative est difficile à trouver.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
Entrée
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • L'entrée principale n'est pas accessible et l'entrée alternative est difficile à trouver.
  • La porte d'entrée est une porte tournante difficile à franchir.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais une entrée alternative est présente.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais une entrée alternative est présente.
Accueil
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'éclairage est suffisant.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais il y a une autre entrée possible.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.