Bienvenue sur Access-i

Cafétéria du Domaine de Claire-Fontaine

Situé à mi-chemin entre La Louvière et Charleroi, le domaine de Claire-Fontaine vous accueille dans un superbe écrin de verdure et vous propose un large éventail d'activités réparties sur plusieurs hectares en vue de satisfaire petits et grands : plaine de jeux, mini-golf, pédalo, baignade, toboggans aquatiques et un des plus grands Aquapark de Wallonie sans oublier le camping résidentiel et court séjour !

Profitez également d'une petite pause gourmande entre deux activités pour vous désaltérer à la Brasserie du Lac autour d'une bonne glace ou encore d'une bière rafraîchissante aux saveurs locales.

Points forts

Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Un plan spécifique indiquant les chemins et équipements accessibles est disponible.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des chemins est suffisante.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
  • Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas adapté.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est irrégulier.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Circulation horizontale
  • Il y a une marche à franchir.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des chemins est suffisante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • Le sol est irrégulier.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Accueil
  • Il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.
  • Le cheminement entre le parking et l'entrée du site est cahotique (revêtement en graviers avec trous et bosses).
  • Il n'y a pas de dépose minute prévu.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Le cheminement entre le parking et l'entrée du site est cahotique (revêtement en graviers avec trous et bosses).
  • Il n'y a pas de dépose minute prévu.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Un plan des lieux adapté est disponible.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les parois et portes vitrées sont sécurisées par un marquage visuel contrasté.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • L’établissement peut être contacté par SMS.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • L’établissement peut être contacté par SMS.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.