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Le Sax - Dinant Evasion

Le saviez-vous? La Meuse est intimement liée au développement de la ville de Dinant, dont les origines remontent jusqu'au VIe siècle. C'est donc le point de vue idéal pour comprendre la riche histoire de la région, ou tout simplement pour se détendre et apprécier le superbe paysage.

Offrez vous une croisière inoubliable sur la Meuse. Elle sera une réussite incontestable grâce au Sax, fleuron de la flotte de Dinant Evasion.

Le Sax navigue toute l'année entre Givet et Liège, de jour comme de nuit. En soirée, l'éclairage latéral des berges augmente le charme de la croisière. La journée offre un nouvel angle de vue sur les sites naturels les plus remarquables de la Haute Meuse.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Il y a une rampe difficile à franchir mais le personnel est disponible pour aider.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Il y a du personnel pour installer les personnes à leur place.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l'exposition est accessible et visible.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • La largeur des couloirs est insuffisante.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • La rampe est équipée d'une main-courante des deux côtés.
Circulation horizontale
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Exposition
  • Il n’y a pas de support didactique adapté disponible.
  • L’exposition n’est pas adaptée car le contenu est principalement visuel.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation verticale
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Exposition
  • Il n'y a pas de guide du visiteur en grands caractères.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Exposition
  • Le contenu exposé est principalement visuel.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Exposition
  • Le contenu exposé est principalement visuel.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Accueil
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Exposition
  • Il n'y a pas besoin d'acheter son ticket à l'avance.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.