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Grand Manège - Namur Concert Hall

Le Namur Concert Hall, anciennement le Grand Manège, est une salle de concert de renommée internationale située au cœur de la Ville de Namur. Logé dans un ancien manège militaire, ce lieu emblématique a été entièrement rénové et transformé en un espace dédié à la musique, alliant histoire, architecture moderne et acoustique exceptionnelle.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

L'entrée principale se fait par une porte tambour, mais une entrée latérale est disponible. L'employé doit venir ouvrir la porte, car on ne sait pas annoncer sa présence. Mais il est possible de se faire voir par l'agent d'accueil. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
Salle de spectacle/cinéma
  • La salle dispose des emplacements réservés qui offrent un bon confort de vision.

L'entrée principale se fait par une porte tambour, mais une entrée latérale est disponible. L'employé doit venir ouvrir la porte, car on ne sait pas annoncer sa présence. Mais il est possible de se faire voir par l'agent d'accueil. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • L'entrée principale se fait par une porte tambour, mais une entrée latérale est disponible. L'employé doit venir ouvrir la porte, car on ne sait pas annoncer sa présence. Mais il est possible de se faire voir par l'agent d'accueil. 
  • Les différents guichets d'accueil sont vitrés. 

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais une entrée alternative est présente.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de spectacle/cinéma
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer dans la salle.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Salle de spectacle/cinéma
  • Il n’y a pas d’audiodescription.
  • L'entrée principale se fait par une porte tambour, mais une entrée latérale est disponible. L'employé doit venir ouvrir la porte, car on ne sait pas annoncer sa présence. Mais il est possible de se faire voir par l'agent d'accueil. 
  • Les différents guichets d'accueil sont vitrés. 

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais une entrée alternative est présente.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Accueil
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des personnes sourdes.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Salle de spectacle/cinéma
  • Il n’y a pas de programmation avec sous-titrage.
  • Il n’y a pas de programmation avec traduction en langue de signes.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est vitré et il n’y a pas de boucle à induction.
Salle de spectacle/cinéma
  • Il n'y a pas de boucle à induction magnétique disponible.
  • Il n’y a pas de programmation avec sous-titrage.

L'entrée principale se fait par une porte tambour, mais une entrée latérale est disponible. L'employé doit venir ouvrir la porte, car on ne sait pas annoncer sa présence. Mais il est possible de se faire voir par l'agent d'accueil. 

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais il y a une autre entrée possible.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • Il n'y a pas de sonnette.
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