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Boucle de la Plate Taille (Lac de l'eau d'Heure)

Cette promenade au parcours varié emprunte le sentier ceinturant le lac de la Plate Taille et permet d’apprécier non seulement les diverses infrastructures qui l’entourent, mais aussi la campagne, les zones forestières et bien sûr les rives du lac.

Cette boucle de +/- 17km est une promenade au parcours varié.

Si vous souhaitez plus d'infos, consultez la fiche descriptive.

Points forts

  • Cette boucle de +/- 17km est une promenade au parcours varié.
  • Une succession de montées et descentes légères emprunte un sentier ceinturant le lac de la Plate Taille.
  • Ce parcours permet, non seulement d’apprécier les diverses infrastructures qui entourent le lac, mais aussi, la campagne, les zones forestières, les rives, …
  • Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément.

Points d’attention

  • 6 parking PMR sont dessinés mais les marquages sont délavés et peu visibles. Des marquages verticaux se trouvent sur seulement 2 emplacements. 
  • La signalétique spécifique sur le site est petite et peu visible par endroit mais la majorité du parcours est en site dédié ne posant pas de problèmes d'orientation.
  • Le circuit propose une succession de pentes légères.
  • L'accès aux toilettes se fait via un tourniquet avec fente d'insertion de monnaie. 
  • Pour les personnes en chaise roulante, il faut demander la clé à l'accueil situé un étage plus haut. L'accueil est accessible en passant par l'extérieur et en rejoignant l'accès principal du bâtiment.

 

Points forts

  • Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
  • Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
  • La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m. Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
  • Les toilettes sont accessibles via un tourniquet. Il est nécessaire de demander la clé à l'accueil, qui se situe un étage plus haut. Il est nécessaire de sortir et de contourner le bâtiment pour rejoindre l'accueil via l'entrée principale.
  • Les toilettes ne sont pas équipées de manière ad hoc mais sont de taille suffisante.

 

Points forts

  • Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
  • Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
  • La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m. Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
  • Les toilettes sont accessibles via un tourniquet. Il est nécessaire de demander la clé à l'accueil, qui se situe un étage plus haut. Il est nécessaire de sortir et de contourner le bâtiment pour rejoindre l'accueil via l'entrée principale.
  • Les toilettes ne sont pas équipées de manière ad hoc mais sont de taille suffisante.

 

Points forts

  • Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
  • Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
  • La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m.
  • Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
  • Les toilettes sont accessibles via un tourniquet.

Points forts

  • Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
  • Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
  • La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m.
  • Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
  • Les toilettes sont accessibles via un tourniquet.

Points forts

  • Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
  • Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
  • La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.

Points forts

  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.

Points forts

 

  • Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
  • La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
  • Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.

Points d’attention

  • La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
  • Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
  • Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
  • Les toilettes sont accessibles via un tourniquet.
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