Circuit vélo - Boucle de la Plate Taille (Lac de l'eau d'Heure)
Point de départ : Route de la Plate Taille, 99 à 6440 Froidchapelle
Point d'arrivée : Route de la Plate Taille, 99 à 6440 Froidchapelle
Boucle de 17km au parcours varié.
Cette promenade au parcours varié emprunte le sentier ceinturant le lac de la Plate Taille et permet d’apprécier non seulement les diverses infrastructures qui l’entourent, mais aussi la campagne, les zones forestières et bien sûr les rives du lac.
Si vous souhaitez plus d'infos, consultez la fiche descriptive.
Quels types de vélos adaptés sont pris en considération au sein des critères Access-i ? Cliquez ici !
Comment Access-i analyse-t-il un circuit vélo ? Cliquez ici !
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
- Cette boucle de +/- 17km est une promenade au parcours varié.
- Une succession de montées et descentes légères emprunte un sentier ceinturant le lac de la Plate Taille.
- Ce parcours permet, non seulement d’apprécier les diverses infrastructures qui entourent le lac, mais aussi, la campagne, les zones forestières, les rives, …
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément.
Points d’attention
- 6 parking PMR sont dessinés mais les marquages sont délavés et peu visibles. Des marquages verticaux se trouvent sur seulement 2 emplacements.
- La signalétique spécifique sur le site est petite et peu visible par endroit mais la majorité du parcours est en site dédié ne posant pas de problèmes d'orientation.
- Le circuit propose une succession de pentes légères.
- L'accès aux toilettes se fait via un tourniquet avec fente d'insertion de monnaie.
- Pour les personnes en chaise roulante, il faut demander la clé à l'accueil situé un étage plus haut. L'accueil est accessible en passant par l'extérieur et en rejoignant l'accès principal du bâtiment.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
- Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
- Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
- La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m. Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
- Les toilettes sont accessibles via un tourniquet. Il est nécessaire de demander la clé à l'accueil, qui se situe un étage plus haut. Il est nécessaire de sortir et de contourner le bâtiment pour rejoindre l'accueil via l'entrée principale.
- Les toilettes ne sont pas équipées de manière ad hoc mais sont de taille suffisante.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
- Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
- La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m. Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
- Les toilettes sont accessibles via un tourniquet. Il est nécessaire de demander la clé à l'accueil, qui se situe un étage plus haut. Il est nécessaire de sortir et de contourner le bâtiment pour rejoindre l'accueil via l'entrée principale.
- Les toilettes ne sont pas équipées de manière ad hoc mais sont de taille suffisante.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
- Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
- La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m.
- Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
- Les toilettes sont accessibles via un tourniquet.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
- Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
- La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- L'accès au circuit dispose d'un libre passage de moins d'1m.
- Il existe une traversée avec barrière ne disposant pas d'un passage latéral aménagé. Il est difficile de passer l'obstacle sans mettre pied à terre.
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
- Les toilettes sont accessibles via un tourniquet.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking est aisé et permet le déchargement des vélos.
- Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
- La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
site.pComprehension
Points forts
- Le revêtement est praticable sur l'ensemble du circuit (attention 400m avec revêtement de moindre qualité mais praticable).
- La largeur de cheminement est de minimum 250 cm sur presque l'ensemble du circuit (+/- 600 m avec une largeur de 150 cm et quelques rétrécissements ponctuels).
- Le circuit est essentiellement en zone dédiée et sécurisée.
Points d’attention
- La signalétique est confuse à 2 endroits sur le site.
- Sur 700m, la route est partagée avec les véhicules vers ou depuis le centre de voile.
- Sur 250m, la piste cyclable est d'une largeur de 150cm sur une voie rapide et sans sécurisation physique.
- Les toilettes sont accessibles via un tourniquet.