Circuit Aubel - Hombourg

Au départ du centre d'Aubel, vous allez traverser le Pays de Herve en empruntant la Ligne 38. Cette ancienne ligne de chemin de fer, pionnière du genre, est un symbole du RAVeL et de sa convivialité. Il aura en effet fallu des années de mobilisation à la population locale pour que les autorités publiques franchissent le pas de l’équipement de la ligne. Celui-ci se poursuit encore aujourd’hui et se poursuivra dans les prochaines années. L'aménagement complet du tronçon Aubel- Hombourg est prévu pour 2021.

Tout au long de la Ligne 38, les prairies et vergers vous emmènent à la découverte des produits du terroir. Fromage de Herve, sirop de Liège, boulets à la liégeoise, cidre et bières d’abbaye et de brasseries artisanales se dégustent aussi bien dans d’anciennes fermes transformées en chambres d’hôtes ou restaurants gastronomiques, que dans l’ancienne gare de Herve, reconvertie aujourd’hui en Maison du Tourisme, avec espace brasserie et vente des produits du terroir.

Si vous souhaitez plus d'infos, consultez la fiche descriptive.

 

 

Commentaire libre

fdsfdfdsf string(4959) "{"access_general_weak":"
    \r\n\t
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
  • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
  • Certains accotements sont dangeureux<\/li>\r\n\t
  • Il n'y a pas de zone de repos<\/li>\r\n<\/ul>","access_wheelchair_weak":"
      \r\n\t
    • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
    • Le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
    • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
    • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n<\/ul>","access_walk_weak":"
        \r\n\t
      • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
      • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
      • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
      • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n<\/ul>","access_blind_weak":"
          \r\n\t
        • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
        • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
        • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
        • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n<\/ul>","access_vision_weak":"
            \r\n\t
          • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
          • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
          • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
          • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n<\/ul>","access_deaf_weak":"
              \r\n\t
            • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
            • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
            • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
            • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n\t
            • Il n'y a pas de supports en facile à lire<\/li>\r\n\t
            • la connexion aux réseaux mobiles,  3G ou 4G est dfficile<\/li>\r\n<\/ul>","access_harthearing_weak":"
                \r\n\t
              • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
              • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
              • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
              • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n\t
              • Il n'y a pas de supports en facile à lire<\/li>\r\n\t
              • la connexion aux réseaux mobiles,  3G ou 4G est dfficile<\/li>\r\n<\/ul>","access_comprehension_weak":"
                  \r\n\t
                • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et\/ ou force musculaire supplémentaire)<\/li>\r\n\t
                • le revêtement est irrégulier<\/li>\r\n\t
                • Il n'y a pas de sécurisation des accotements<\/li>\r\n\t
                • Certains accotements sont dangereux<\/li>\r\n\t
                • Il n'y a pas de supports en facile à lire<\/li>\r\n<\/ul>","promo1_desc":"Paysage bois\u00e9 sur le circuit du ravel","promo2_desc":"Centre ville d'Aubel avec ces nombreux commerces","promo3_desc":"Moutons couch\u00e9s dans une prairie le long du ravel","promo4_desc":"Ch\u00e2teau de Berlieren visible depuis le ravel","promo5_desc":"Entr\u00e9e du circuit \u00e0 Hombourg","tech1_desc":"Toilette publique impasse du stade","tech2_desc":"Entr\u00e9e du circuit - Aubel vers Hombourg","tech3_desc":"D\u00e9formation dans le rev\u00eatement non stabilis\u00e9","tech4_desc":"Accotements non s\u00e9curis\u00e9 (pente, escalier, talus...)","tech5_desc":"parking adapt\u00e9 \u00e0 Aubel","tech6_desc":"Accotement dangeureux, non s\u00e9curis\u00e9 (pente, talus, escalier...)","tech7_desc":"Passage du ravel sous pont","tech8_desc":"paysage bois\u00e9 du ravel","tech9_desc":"Pente et cheminement non stabilis\u00e9 sur le ravel","tech10_desc":"Cheminement en partie asphalt\u00e9e, en partie non stabilis\u00e9 pr\u00e8s d'AUbel"}"