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Circuit vélo Genappe - Court-Saint-Etienne

Point de départ : Chaussée de Charleroi, 2 à 1470 Genappe

Point d'arrivée : Avenue de Wisperzée à 1490 Court-Saint-Etienne

Distance Genappe - Court-Saint-Etienne : 11 km 

 

Au départ de Genappe, vous rejoindrez la ligne 141 à travers la province du Brabant Wallon. En plein champs, cette balade vous permettra de vous ressourcer. Vous terminerez votre escapade aux abords de la gare de Court-Saint-Etienne.

Si vous souhaitez plus d'infos, consultez la fiche descriptive.

 

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Points forts

Distance Genappe - Court-Saint-Etienne : 11 km 

  • Le parking adapté se trouve à 100m de l'entrée du circuit.
  • Le parking est en accès libre.
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • La totalité du circuit est de plain-pied, sans ressaut. 

Points d’attention

  • Il n'y a pas de parking réservé à proximité immédiate de l'entrée du circuit.
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ou force musculaire supplémentaire).
  • Il existe plusieurs traversées de voirie sur le tronçon, elles nécessitent une attention particulière, voir de mettre un pied à terre.
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements.
  • Il n'y a pas de toilettes publiques aux abords du circuit. 

Points forts

  • Le parking adapté se trouve à 100m de l'entrée du circuit (Genappe).
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade facilite l'orientation.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Il existe plusieurs aires de repos mais seule l'aire de pique-nique dispose de suffisamment d'espace pour s'arrêter en dehors du circuit.

Points d’attention

  • Un parking adapté existe à Court-Saint-Etienne à la sortie du Ravel, mais pour y accéder il est nécessaire de traverser l'avenue de Wisterzée. La traversée est dangereuse. 
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ ou force musculaire supplémentaire).
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière.
  • La largeur de la chaussée est réduite à 180cm.
  • A plusieurs reprises, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de 75cm.
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements (fossés, caniveaux).
  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières). 
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit.
  • A la sortie du circuit à Court-Saint-Etienne, vous vous trouverez face à une rue commerciale très féquentée.La traversée de l'avenue de Wisperzée demande d'être prudent. Il n'existe pas de feu de signalisation pour traverser. 

Points forts

  • Le parking adapté se trouve à 100m de l'entrée du circuit (Genappe).
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation sur le circuit.
  • Le parking est en accès libre.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Il existe plusieurs aires de repos mais seule l'aire de pique-nique dispose de suffisamment d'espace pour s'y arrêter en dehors du circuit.

Points d’attention

  • A Genape, depuis le parking adapté, il faut traverser la voirie pour commencer le circuit.
  • Un parking adapté existe à Court-Saint-Etienne à la sortie du Ravel mais la traversée de l'avenue de Wisterzée est dangereuse. Il n'existe pas de feu de signalisation pour traverser. 
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ou force musculaire supplémentaire).
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière.
  • La largeur du cheminement est réduite à 180cm.
  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières).
  • A plusieurs reprises, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de seulement 75cm.
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements (fossés et caniveaux).
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit.

Points forts

  • Le parking est en accès libre au départ de Genappe.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • A Genappe, il existe un grand parking. Vous pourrez y trouver une place adaptée.
  • Il existe plusieurs aires de repos sur le circuit. Cependant, seule l'aire de pique-nique dispose de suffisamment d'espace pour s'y arrêter en dehors du circuit.

Points d’attention

  • Sur le tronçon, plusieurs traversées de voirie nécessitent une attention particulière. Elles sont parfois signalées avec un marquage rouge au sol, mais la fréquentation et l'affluence peuvent varier. Il est nécessaire d'être prudent.

  • Il y a de nombreuses barrières sur le circuit. Certaines barrières sont normalement toujours ouvertes. Cependant, les barrières à proximité des traversées de voiries ou marquant des accès et/ou sorties du circuit sont susceptibles d'être fermées. Il sera alors peut-être nécessaire de mettre un pied à terre pour les ouvrir. 

  • La largeur du cheminement est réduite à 180cm. 
  • A plusieurs reprises, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de 75cm. 
  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières). 
  • A la sortie du circuit à Court-Saint-Etienne, vous vous trouverez face à une rue commerciale très féquentée.La traversée de l'avenue de Wisterzée demande d'être prudent. Il n'existe pas de feu de signalisation pour traverser. 

Points forts

  • Le parking se trouve à proximité de l'entrée du circuit. 
  • Le parking est en accès libre en bord de voirie. 
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • La totalité du circuit est de plain-pied, sans ressaut.
  • Il existe plusieurs aires de repos mais seule l'aire de pique-nique dispose de suffisamment d'espace pour s'y arrêter en dehors du circuit.

Points d’attention

  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière. Elles sont parfois signalées avec un marquage rouge au sol, mais la fréquentation et l'affluence peuvent varier. Il est nécessaire d'être prudent.

  • Il y a de nombreuses barrières sur le circuit. Certaines barrières sont normalement toujours ouvertes. Cependant, les barrières à proximité des traversées de voiries ou marquant des accès et/ou sorties du circuit sont susceptibles d'être fermées. Il sera alors peut-être nécessaire de mettre un pied à terre pour les ouvrir. 

  • La largeur du cheminement est réduite à 180cm.

  • A plusieurs reprises, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de seulement 75cm. 

  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières).

  • A la sortie du circuit à Court-Saint-Etienne, vous vous trouverez face à une rue commerciale très féquentée.La traversée de l'avenue de Wisterzée demande d'être prudent. Il n'existe pas de feu de signalisation pour traverser. 

Points forts

  • Le parking se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le parking est en accès libre en voirie.
  • De la signalétique indiquant le cheminement à suivre est présent au début et tout le long du circuit. 
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Il y a une connexion 4G disponible sur tout le circuit.
  • Le circuit propose de nombreuses aires de repos et une aire de pique-nique. 

Points d’attention

  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière. Les traversées sont signalées par un marquage rouge au sol. 
  • La largeur du cheminement est réduite à 180cm. 
  • A plusieurs reprises au niveau de carrefour, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de 75cm. 
  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières). 
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit;
  • A la sortie du circuit à Court-Saint-Etienne, vous vous trouverez face à une rue commerciale très féquentée. La traversée de l'avenue de Wisterzée demande d'être prudent. Il n'existe pas de feu de signalisation pour traverser. 

Points forts

  • Le parking se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le parking est en accès libre en voirie.
  • La promenade se déroule sur site propre. 
  • De la signalétique indiquant le cheminement à suivre est présent au début et tout le long du circuit. 
  • Il y a une connexion 4G disponible sur tout le circuit.
  • Le circuit propose de nombreuses aires de repos et une aire de pique-nique. 

Points d’attention

  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière, les traversées sont signalées par un marquage rouge au sol. 
  • La largeur du cheminement est réduite à 180cm. 
  • A plusieurs reprises, au niveau de carrefour, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de 75cm. 
  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières). 
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit.

Points forts

  • La totalité du circuit est de plain-pied, sans ressaut. 
  • Le parking adapté se trouve à 100m de l'entrée du circuit.
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Il existe plusieurs aires de repos mais seule l'aire de pique-nique dispose de suffisamment d'espace pour s'y arrêter en dehors du circuit.

Points d’attention

  • A Genappe, depuis le parking adapté, il faut traverser la voirie sécurisée pour commencer le circuit.
  • Un parking adapté existe à Court-Saint-Etienne à la sortie du RaVel mais il y a une traversée dangereuse. Il est nécessaire de traverser l'avenue de Wisterzée. Cependant, il n'y a pas de feux de signalisation pour traverser. 
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ ou force musculaire supplémentaire).
  • La largeur du cheminement est réduite à 180cm. 
  • A plusieurs reprises, le circuit est ponctué de potelets sur le cheminement laissant un libre passage de 75cm. 
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière. Les traversées sont signalées au sol avec un marquage rouge. Il est nécessaire d'être prudent. 
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements (caniveaux, fossés). 
  • Sur la totalité de ce tronçon, le revêtement est instable et irrégulier (gros cailloux, ornières). 
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit.
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