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Circuit vélo Liège-Esneux

Outre un paysage naturel de toute beauté à haute valeur géologique et patrimoniale, la vallée de l’Ourthe vous fait découvrir, au départ de la Cité ardente (Liège), les vestiges de son ancien canal et de ses écluses, mais également un habitat typique et souvent bien restauré, preuve d’un passé humain de qualité. Plus vous vous dirigez vers le sud, plus les forêts et les villages pittoresques vous invitent à la rêverie et vous enveloppent de légendes ancestrales. Vous terminez votre voyage à Durbuy, connue pour être la plus petite ville au monde.

Départ :  Rue Canal de L’Ourthe sous le pont des Grosses Battes

Arrivée : Rue Féchereux 26 4130 Esneux

La circulation est assez régulière et la plupart du temps en site propre en dehors de la circulation automobile. Seule l’arrivée dans le village d’Esneux se fait en voirie et sans piste cyclable.

Si vous souhaitez plus d'informations, consulter la fiche descriptive.

 

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Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Revêtement de sol de la zone parking en macadam
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment large en permanence

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Très peu de zones de repos
  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Pas de WC PMR
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking d’une dizaine de places
  • Revêtement de sol de la zone parking en macadam
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment large en permanence

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racine)
  • Très peu de zones de repos et zones peu accessibles
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking d’une dizaine de places
  • Revêtement de sol de la zone parking en macadam
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment large en permanence

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racine)
  • Très peu de zones de repos et zones peu accessibles
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés

Points forts

  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence

Points d’attention

  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Très peu de zones de repos
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés

Points forts

  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence

Points d’attention

  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Très peu de zones de repos
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés

Points forts

  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence

Points d’attention

  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Très peu de zones de repos
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés

Points forts

  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence

Points d’attention

  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Très peu de zones de repos
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés

Points forts

  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long du circuit permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence

Points d’attention

  • Présence de quelques pentes de plus de 3% non signalées
  • Très peu de zones de repos
  • Plusieurs passages à proximité de l’eau non sécurisés
  • Présence de deux pieds de potelets non contrastés
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