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Salle Ledoux de l'Administration communale de Sambreville

La salle Ledoux est utilisée à la fois comme réfectoire pour les agents communaux et comme salle de réunion.

Les espaces sont réagencés et le mobilier est modulable, ce qui permet une polyvalence tout en garantissant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Cette salle dispose d'une entrée directe depuis la Grand-Place.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

L'entrée la plus accessible est celle de la porte alternative sur le côté du parvis de la Grand-Place, mais elle n'est pas signalée.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Entrée
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.

Afin d'éviter le chemin le plus long par l'entrée principale, il est conseillé d'emprunter l'accès le plus direct par la porte alternative située sur le côté du parvis de la Grand-Place, bien qu'elle ne soit pas signalée.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • La rampe est équipée d'une main-courante des deux côtés.
Entrée
  • L'entrée alternative est ouverte sur demande.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
Entrée
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

L'entrée de la porte alternative n'est pas facilement repérable. Il est donc conseillé de se rendre à l'accueil par l'entrée principale.

L'accueil se trouve à gauche du sas de l'entrée principale, mais le personnel n'a pas de vue directe sur l'entrée.

Les objets en saillie du mur (comme le dévidoir incendie) sur le cheminement ne sont pas sécurisés, mais le personnel accompagnant peut les signaler.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.

L'entrée de la porte alternative n'est pas facilement repérable. Il est donc conseillé de se rendre à l'accueil par l'entrée principale.

L'accueil se trouve à gauche du sas de l'entrée principale, mais le personnel n'a pas de vue directe sur l'entrée.

Les objets en saillie du mur (comme le dévidoir incendie) sur le cheminement ne sont pas sécurisés, mais le personnel accompagnant peut les signaler.

Points forts

Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
  • La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les numéros d'étage ne sont pas clairement indiqués à chaque palier.

L'entrée de la porte alternative n'est pas facilement repérable. Il est donc conseillé de se rendre à l'accueil par l'entrée principale.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation verticale
  • Il est difficle de savoir à quel étage on se trouve.

L'entrée de la porte alternative n'est pas facilement repérable. Il est donc conseillé de se rendre à l'accueil par l'entrée principale.

Points forts

Accueil
  • L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
Accueil
  • Le guichet est vitré et il n'y a pas d'amplification du son.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation verticale
  • Il est difficle de savoir à quel étage on se trouve.

L'entrée de la porte alternative n'est pas facilement repérable. Il est donc conseillé de se rendre à l'accueil par l'entrée principale.

Points forts

Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation verticale
  • Il est difficle de savoir à quel étage on se trouve.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.