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Erezée bucolique

Cette boucle de 13 km démarre depuis la gare du Tramway touristique de l’Aisne et le Syndicat d’Initiative d’Erezée. Le tracé traverse les villages pittoresques de Soy, Amonines et Hazeilles, en empruntant intégralement le réseau points-noeuds, complété par un roadbook.

Le circuit inclut une portion pré-RAVeL sur 3 km, suivie d'un partage de la voirie avec les automobilistes sur environ 10 km.

Ce parcours est réservé aux sportifs aguerris, car il présente de nombreuses montées et descentes, avec des pentes pouvant atteindre jusqu’à 10 %.

Tracé GPX

Points forts

  • Aire de repos avec possibilité d'effectuer sa manœuvre.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques au point de départ.
  • Des sanitaires sont présents au Syndicat d'Initiative d'Erezée durant les heures d'ouverture, mais ceux-ci n'ont pas pu être audités :

          - Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

          - Le samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 16h

          - Fermé le jeudi ! 

Points d’attention

  • Le revêtement de la place de parking PMR n'est pas accessible.
  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes.
  • Revêtement de sol en mauvais état et passage par chemin en herbe.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.
  • Le parcours est composé essentiellement de dénivelés avec des pentes allant jusqu'à 10 %.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.

Points forts

  • Aire de repos avec possibilité d'effectuer sa manœuvre.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques au point de départ.
  • Des sanitaires sont présents durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Érezée (avec un ressaut de 3 cm pour s'y rendre), mais ils n'ont pas pu être audités.

Points d’attention

  • Le revêtement de la place de parking PMR n'est pas accessible.
  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes.
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.
  • Le parcours est composé essentiellement de dénivelés avec des pentes allant jusqu'à 10 %.

Points forts

  • Nombreuses aires de repos avec possibilité d'effectuer sa manœuvre, ainsi que quelques bancs.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques.
  • Des sanitaires sont présents durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Érezée (avec un ressaut de 3 cm pour s'y rendre), mais ils n'ont pas pu être audités.

Points d’attention

  • Le revêtement de la place de parking PMR n'est pas accessible.
  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes.
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.
  • Le parcours est composé essentiellement de dénivelés avec des pentes allant jusqu'à 10 %.

Points forts

  • Nombreuses aires de repos avec possibilité d'effectuer sa manœuvre, ainsi que quelques bancs.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques au départ du circuit.
  • Sanitaires présents au niveau du Musée du Tram durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Erezée, mais ils n'ont pas pu être audités. 

Points d’attention

  • Le revêtement de la place de parking PMR n'est pas accessible.
  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes.
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.
  • Branches et ronces en saillie pouvant se trouver sur le pré-RAVeL.
  • Le parcours est composé essentiellement de dénivelés avec des pentes allant jusqu'à 10 %.

Points forts

  • Nombreuses aires de repos avec possibilité d'effectuer sa manœuvre, ainsi que quelques bancs.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques.
  • Sanitaires présents au niveau du Musée du Tram durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Erezée (avec un ressaut de 3 cm pour s'y rendre), mais ils n'ont pas pu être audités. 

Points d’attention

  • Le revêtement de la place de parking PMR n'est pas accessible.
  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes.
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL et cheminement non contrasté.
  • Branches et ronces en saillie pouvant se trouver sur le pré-RAVeL.
  • Le parcours est composé essentiellement de dénivelés avec des pentes allant jusqu'à 10 %.
  • Certains potelets ne sont pas contrastés.

Points forts

  • Nombreuses aires de repos ainsi que quelques bancs.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques au départ du circuit.
  • Sanitaires présents au niveau du Musée du Tram durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Erezée, mais ils n'ont pas pu être audités.

Points d’attention

  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes. 
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.

Points forts

  • Nombreuses aires de repos ainsi que quelques bancs.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques au départ du circuit.
  • Sanitaires présents au niveau du Musée du Tram durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Erezée, mais ils n'ont pas pu être audités.

Points d’attention

  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes. 
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.

Points forts

  • Nombreuses aires de repos.
  • Présence d'un roadbook.
  • Parking.
  • Borne de recharge pour les vélos électriques au départ du circuit.
  • Sanitaires présents au niveau du Musée du Tram durant les heures d'ouverture du Syndicat d'Initiative d'Erezée, mais ils n'ont pas pu être audités.

Points d’attention

  • Traversée d'une rue limitée à 70 km/h sans sécurisation.
  • Le parcours des points-noeuds n'est pas évident à suivre : il vaut mieux se référer au roadbook.
  • Traversées de villages et de voiries non sécurisées.
  • Voie étroite pouvant susciter des conflits d'usage entre automobilistes et cyclistes. 
  • Revêtement de sol en mauvais état.
  • Manque de sécurisation du talus du pré-RAVeL.
  • Le parcours est composé essentiellement de dénivelés avec des pentes allant jusqu'à 10 %.
  • Certains potelets ne sont pas contrastés.
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