Bienvenue sur Access-i
"."

Access-i recherche un(e) stagiaire !

Offre de stage en gestion de projets / gestion administrative / communication


Entreprise : Access-i asbl 
Lieu : Rue Nanon 98 à 5000 Namur

Site web : https://access-i.be/
Date de début : Janvier 2025 (flexible, à définir)
Durée du stage : Minimum 1 mois (pas de durée maximale)

 

Qui sommes-nous ?

Notre mission est d'évaluer et d'informer sur l’accessibilité des lieux ouverts au public en Wallonie et à Bruxelles. En 2025, nous lançons un projet ultra novateur : une plateforme 100% accessible numériquement qui permettra à toutes les personnes, quel que soit leur handicap, de préparer leurs déplacements en toute sécurité. Nous sommes une équipe dynamique de 4 personnes, qui travaille avec enthousiasme pour rendre le monde plus accessible. Et c'est là que toi tu interviens !

 

Missions :

En tant que stagiaire, tu auras l’opportunité de découvrir une grande variété de tâches et de projets, grâce à la diversité des activités au sein de notre équipe.

Tes missions comprendront notamment :

  • Gestion de projet : aide à la mise à jour et à l’enrichissement de notre nouvelle plateforme accessible numériquement.
  • Communication : création de contenus pour nos supports de communication (participation à la réalisation de capsules vidéos, sous-titrage, création de flyers et publications sur les réseaux sociaux).
  • Support administratif : contacts avec les opérateurs touristiques, création de divers supports administratifs et communicationnels.
  • Création visuelle : utilisation de Canva pour la création de visuels attrayants pour nos campagnes de communication.
  • Et bien d’autres (en fonction de tes compétences et de tes intérêts) !
 

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) stagiaire avec les caractéristiques suivantes :

  • Formation : Master/bachelier en sciences et gestion du tourisme, communication, gestion de projets, gestion administrative, ou autre si tu penses que les objectifs de stage répondent à ton cursus.
  • Compétences :
    • Bonne maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, Teams, Outlook,…).
    • Excellente orthographe.
    • Sens de la communication.
    • Volonté de travailler de manière autonome et en équipe.
    • Un intérêt pour l’accessibilité et l’innovation numérique est un plus !
  • Qualités : Rigoureux(se), ponctuel(le), créatif(ve), proactif(ve) et motivé(e) par des projets inclusifs et innovants !
 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Environnement de travail agréable : Des locaux sympas à Namur (Mundo-N), un espace de travail personnel, et une ambiance conviviale au sein de notre équipe.
  • Télétravail : Possibilité de travailler à distance de manière ponctuelle, selon les besoins et les tâches à accomplir.
  • Développement professionnel : Tu pourras toucher à de nombreuses facettes du monde du tourisme et l’action sociale, de la gestion de projets et de la communication. Un stage riche et varié, avec des responsabilités qui évolueront selon tes compétences.
  • Impact social : Participer à un projet novateur et d’envergure, au profit des personnes en situation de handicap.
  • Défraiement des déplacements : Selon les modalités de ton école, une prise en charge des frais de transport en commun pourrait être envisagée.
 

Envie de nous rejoindre ?

Si tu es motivé(e) par ce projet ambitieux et que tu as envie de participer à une aventure humaine et professionnelle passionnante, envoie-nous ta candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : MACOIR Maureen (Cheffe de projets et communication pour l’Asbl Access-i) communication@access-i.be

Si ta candidature est sélectionnée, nous te proposerons une rencontre (date à convenir ensemble).

On a hâte de découvrir ton profil ! 😊