Office du tourisme de Beauraing
Situé au centre de Beauraing, l'office de tourisme est le point de départ avant toute découverte de la région à pied, en vélo ou en voiture.
- En général
- en fauteuil roulant Accessible en autonomie aux personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible en autonomie aux personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible en autonomie aux personnes aveugles
- malvoyantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes
- sourdes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
- Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Signalétique
- La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
- Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il y a une marche de maximum 2 cm à franchir mais elle est biseautée.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- Le sol est régulier.
- Le sol est dur.
Entrée
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L'entrée est facilement identifiable.
- L'entrée principale est accessible.
- Il y a une sonnette à l'entrée permettant de demander de l'aide.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Le dispositif d'entrée est facilement utilisable.
Accueil
- Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
- Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est dur.
- Le sol est régulier et sans obstacle.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
- Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Il y a des sièges le long du cheminement.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- Le sol est régulier.
- Le sol est dur.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L’entrée principale est accessible.
- L'entrée alternative est ouverte en permanence.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle d’attente
- Il y a des sièges.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La circulation est facile partout.
- Le sol est dur.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- La largeur des chemins est suffisante.
Personnes aveugles
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
- La circulation est sans obstacle.
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
- L’accueil est dans un environnement calme.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil est dans un environnement calme.
- L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Personnes malvoyantes
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas d’obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
- La circulation est sans obstacle.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
- Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
- L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Il y a une sonnette près de la porte.
- Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
- Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
- Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Points d’attention
Accueil
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Il y a une sonnette près de la porte.
- Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
- L’accueil est situé dans un environnement calme.
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Éclairage
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Points d’attention
Boucle à induction magnétique
- Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Il y a une sonnette près de la porte.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
- L’accueil est calme.
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
- Un accès prioritaire est possible.
Circulation horizontale
- Le lieu est calme.
- Le lieu est bien éclairé.