Bienvenue sur Access-i

Office du tourisme de Beauraing

Situé au centre de Beauraing, l'office de tourisme est le point de départ avant toute découverte de la région à pied, en vélo ou en voiture.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a une marche de maximum 2 cm à franchir mais elle est biseautée.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Il y a une sonnette à l'entrée permettant de demander de l'aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le dispositif d'entrée est facilement utilisable.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • L'entrée alternative est ouverte en permanence.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des chemins est suffisante.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Un accès prioritaire est possible.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.