Bergerie de la Lienne
La Bergerie de la Lienne est une petite exploitation de brebis laitières avec fabrication de fromage au lait cru de brebis. Jon et Nadia vous accueillent et vous font visiter la bergerie et la fromagerie. Sur réservation, et selon les saisons, possibilité de voir les agneaux (mars-avril), de participer aux soins aux animaux, à la traite ou à la fabrication du fromage (mars à septembre). Toute l'année possibilité d'acheter du fromage. Terrasse ouverte les dimanches après-midi : assiettes de fromages maison, boissons locales et vue splendide! La bergerie et la terrasse sont accessibles de plain-pied. Voyez les activités sur facebook.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles
- malvoyantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Signalétique
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Points d’attention
Personnel
- Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- Il y a une sonnette à l'entrée permettant de demander de l'aide.
Circulation horizontale
- Le sol est régulier et sans obstacle.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
- Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
- Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
- Le service est assuré à table par le personnel.
Points d’attention
Entrée
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation horizontale
- Il y a une marche à franchir.
- Il y a une marche de maximum 5 cm à franchir mais elle est biseautée.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Circulation horizontale
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
- Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
- Il y a un lavabo dans le WC adapté.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
- Le service est assuré à table par le personnel.
Points d’attention
Exposition
- Il n'y a pas de siège en suffisance.
Personnes aveugles
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- La circulation est sans obstacle.
Entrée
- Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Exposition
- Une partie importante du contenu de l'exposition est adaptée (toucher, sentir, entendre).
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Points d’attention
Exposition
- Il n’y a pas de visite adaptée prévue.
Personnes malvoyantes
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
- Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Points d’attention
Exposition
- Il n’y a pas de visite adaptée prévue.
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont difficiles à lire.
Personnes sourdes
Points forts
Entrée
- Il y a une sonnette près de la porte.
Accueil
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Exposition
- Une partie importante du contenu de l'exposition est adaptée (toucher, sentir, voir).
Points d’attention
Accueil
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Sanitaire adapté
- Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Exposition
- Il n’y a pas de supports en facile à lire.
- Il n’y a pas de visite guidée organisée en langue des signes.
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Personnes malentendantes
Points forts
Entrée
- Il y a une sonnette près de la porte.
Accueil
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Exposition
- L’environnement est calme.
- Une partie importante du contenu de l'exposition est diversifée (toucher, sentir, voir, entendre).
Points d’attention
Sanitaire adapté
- Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- Il y a une sonnette près de la porte.
Accueil
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Exposition
- Une partie importante de l'exposition est variée (toucher, sentir, voir, entendre).
- Le lieu est calme.
- Promenade en extérieur avec des animaux visibles de près.
Salle de restauration
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Points d’attention
Exposition
- Il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée.
- Il n’y a pas de supports en facile à lire.
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.