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Espace TEC de Baulers

L'espace TEC de Baulers, est situé en périphérie de Nivelle. Vous pourrez aisément faire renouveler votre abonnement ou être renseigné sur les différentes lignes du TEC. 

⚠ En cas de présence d’un distributeur de ticket, celui-ci n’a pas été audité car ne fait pas partie de l’audit de certification. 

⚠ Période d’affluence : principalement au moment de la rentrée scolaire. 

  • L'accès au bâtiment et à ses services est à privilégier en automobile, car l'accès piéton au batiment demande une longue marche et n'est pas toujours sur un cheminement propre. 
  • Une fois entré dans la salle d'accueil du public, il est nécessaire de sonner pour que le personnel vienne prendre en charge votre demande.

Points forts

Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il n'y a pas de personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • L'accès au bâtiment et à ses services est à privilégier en automobile, car l'accès depuis la rue présente une forte pente. Depuis la rue, il est nécessaire de traverser la chaussée, la traversée piétonne n'est pas équipée d'une bordure de trottoir abaissée.
  • Sur le cheminement entre les places de stationnement adapté et l'entrée du bâtiment il y a une demi-lune.  
  • Le libre passage de la porte mesure 80cm
  • Le guichet est trop bas. 
  • Une fois entré dans la salle d'accueil du public, il est nécessaire de sonner pour que le personnel viennent s'occuper de votre demande.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation horizontale
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
  • L'accès au bâtiment et à ses services est à privilégier en automobile, car l'accès piéton impose un long cheminement, pas toujours sur trottoir. 
  • Le cheminement présente une forte pente.
  • Depuis la rue, il est nécessaire de traverser la chaussée, la traversée piétonne n'est pas équipée d'une bordure de trottoir abaissée.
  • Il est possible d'atteindre l'entrée du bâtiment soit par un esalier, soit par un cheminement alternatif de plain-pied. 
  • Sur le cheminement entre les places de stationnement adapté et l'entrée du bâtiment il y a une demi-lune.  
  • Le libre passage de la porte mesure 80cm. 
  • Une fois entré dans la salle d'accueil du public, il est nécessaire de sonner pour que le personnel vienne s'occuper de votre demande.

 

 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Il y a plus de 6 marches à franchir.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation horizontale
  • La largeur d'une ou plusieurs circulations est insuffisante.
Circulation verticale
  • Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
  • Pour accéder au bâtiment depuis la chaussée de Bruxelles, il est nécessaire de traverser la voirie à deux reprises. 
  • Une fois entrée dans la salle d'accueil du public, il est nécessaire de sonner pour que le personnel vienne s'occuper de votre demande.

 

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Pour accéder au bâtiment depuis la chaussée de Bruxelles, il est nécessaire de traverser la voirie à deux reprises. 
  • Lorsque vous passerez la première porte vitrée, vous serez face à une seconde porte non sécurisée qui ne s'ouvre pas, l'accès au public est sur la gauche. 
  • Une fois entrée dans la salle d'accueil du public, il est nécessaire de sonner pour que le personnel vienne s'occuper de votre demande.
  • Selon la météo, l'éclairage dans la pièce peut-être éblouissant. Les persiennes font des jeux d'ombres et de lumière. 
  • Le guichet est vitré. Il peut y avoir des reflets. 

 

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
  • Il n’y a pas d’adresse email pour contacter l’établissement.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
  • Le guichet est vitré et équipé d'une amplification sonore. 

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
  • Il n’y a pas d’adresse email pour contacter l’établissement.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
  • L'identification du guichet peut-être complexe. Le guichet n'est pas dans le cheminement logique de la circulation. La signalétique est peu visible. 

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est calme.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
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