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Gîte Mélodie

Environnement

Le gîte "Mélodie" se situe au calme en bord de village et jouit d'un splendide panorama sur la vallée de l'Aisne. Un gîte pour 6 personnes, pouvant accueillir la famille, est disponible au-dessus : L’Envol.

Ambiance et style

Sortir du quotidien, c’est parfois en casser le rythme, oser l’oisiveté ou la quiétude. Certains endroits se prêtent comme une invitation.

Vous êtes ici à la porte de l’Ardenne, en bordure de village et proche de la vallée de l’Aisne. Ne vous laissez pas obséder par tout ce qui est à voir. Profitez tout d'abord d'un "chez vous".

Une terrasse et tout ce qu’il faut pour y prendre le temps. Dans un bain norvégien, l'expression "se la couler douce" prend tout son sens. Vous êtes le nez dans la verdure et seule la grande baie vitrée vous sépare du séjour. L’environnement musical est selon vos goûts. Ipod, mini-chaîne ou tout simplement quelques oiseaux qui mènent l’orchestre, libres comme l’air soit bien à l’abri dans une volière juste aux portes du jardin.

A l’intérieur, les équipements pour vous faciliter la vie et une attention particulière si votre mobilité est réduite. Un souci pratique pour les jeunes familles (lit bébé, jardin et terrasse sécurisés, etc..). Un endroit agréable qui semble capter la lumière extérieure. Une gaieté naturelle. Pas de chi-chi. Juste bien.

Cerise sur le gâteau, le resto est à 50 mètres. L’autre resto à 200 mètres. Réservez à l’avance !

Aménagements généraux

  • Lit pliable et chaise bébé sur demande.
  •  Aspirateur.
  • Le lit double est préparé à votre arrivée.
  • Le gite est idéalement équipé pour 2 personnes. Cependant, 2 personnes supplémentaires peuvent aisément prendre place dans l'espace de vie et faire usage du canapé-lit. Pour le canapé-lit, couette et linge et couette ad-hoc à disposition.
  • La mise en route du bain norvégien (Hot tub) comprenant une première fournée de bois est proposée au prix de 20 Eu.- Chaque autre fournée (1 grand sac de bûches) pour porter l'eau du bain à température est proposée au prix de 10 Eu.-
  • Un élévateur télécommandé permet aux PMR d'également se glisser facilement dans le bain d'eau chaude.
  •  A emporter: serviettes de bain et linge de cuisine.

Equipements de la cuisine

  • Coin cuisine avec four équipé d'un grill, plaque de cuisson vitro-céramique avec 4 feux, four à micro-ondes et frigo avec compartiment de congélation.
  • Mixeur, percolateur, grille-pain et bouilloire électrique.
  • Service de table complet pour 4 personnes.

Médias

  • Connexion internet Wifi.
  • Mini-chaîne.
  • Ipod.
  • TV avec télédistribution Proximus.

Terrasse, jardin, parking

  • Terrasse privée et offrant l'intimité désirée, 21 m². 
  • Accès libre à un domaine de 5000 m² avec jardin joliment arboré et partagé avec le propriétaire ainsi qu'avec les occupants du gîte "L'envol".
  • Grandes volières
  • Parking pour 1 voiture.

Jeux et détente

  • Jeux de société.
  • Piste de pétanque aménagée dans le jardin.
  • Sur la terrasse, bain norvégien (Hot tub) avec jet d'eau. Un élévateur télécommandé permet aux PMR d'également se glisser facilement dans le bain d'eau chaude.

Points forts

Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points forts

Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
Chambre
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.
Cuisine
  • Le plan de travail présente un espace dégagé utilisable en-dessous de l'évier..
  • Le plan de travail présente un espace dégagé utilisable en-dessous de la zone de cuisson.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.
  • Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas adapté.
Voie d’accès depuis la rue
  • La voie d'accès présente un dévers important.
Circulation horizontale
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
Chambre
  • L'accès à la chambre adaptée n'est pas aisé.
  • La chambre proposée est trop petite.
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile presque partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Chambre
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Voie d’accès depuis la rue
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Cuisine
  • Les zones de cuisson ne comportent pas de pourtour en relief.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Cuisine
  • Les poignées du mobilier ne présentent pas un contraste suffisant.
  • Les zones de cuisson ne comportent pas de pourtour en relief.
  • Le plan de travail est de couleur blanc ou crème.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Cuisine
  • La cuisine ouverte permet un contact visuel avec les autres pièces.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Cuisine
  • La cuisine ouverte permet un contact visuel avec les autres pièces.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Cuisine
  • La cuisine est ouverte sur les autres pièces.
  • Les plaques de cuisson sont électriques et faciles à utiliser.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.